mciol
1
Bonjour les amis,
Je cherche à combler mes heures perdues et je me suis mis en tête d’apprendre le trading. Alors j’entends par là essentiellement:
- Analyse technique
- Analyste fondamentale
Est ce que parmi s vous certains sauraient où je peux trouver ça ? YouTube, une application etc..
D’avance merci.
Hello
Tu as sur le forum un très bon post de @kantz pour commencer : Les différentes phases de Weinstein
Tu as aussi cette chaine Youtube pour bien comprendre les bases de l’analyse technique
kantz
3
Personnellement j’adore lire des vrais livres, toujours à portée.
Ensuite une fois que j’ai bien emmagasiné la théorie et la méthodologie je mets en pratique sur Pro Réal Time.
J’ingurgite tous les contenus possibles pour développer mes connaissances et compétences, et je passe des heures à essayer de comprendre et adapter ça à mon usage quotidien de la bourse.
Je te partage les deux livres que j’ai le plus feuilleté ces deux dernières années et qui font le taf à eux tout seul :
4 « J'aime »
avant d’attaquer l’analyse technique, favorise l’analyse fondamentale.
la fondamentale est indispensable pour savoir quoi acheter et comprendre ce que l’on achète.
l’analyse technique n’est utile que pour savoir QUANT acheter ou vendre, et pour comprendre les mouvements de marché (au moins s’interroger).
Le chartisme, composé de figure géométrique, n’est que l’exploitation de statistique, c’est le dernier élément a apprendre.
Je t’invite a faire un tour a la bibliothèque sur ce forum, tu trouveras plus facilement ton bonheur que sur youtube.

« Personne ne sait si une action va monter, descendre, se barrer sur le côté ou tourner en rond »
personne ne le sait, mais si tu n’as pas des probabilités d’ensemble a au moins, disons, 75%, c’est que n’a pas fait tes devoirs et que tu joue a loto en faisant de la bourse.
J’ai commencé l’apprentissage du trading avec la formation gratuite de FTMO Academy.
Tout en anglais par contre. ^^’
Il y a des dizaines de chapitres et j’ai demandé à l’IA Claude de me dire quels étaient les chapitres les plus essentielles pour débuter. Au final, j’ai appris environ une quizaine de leçons.
Sur instagram tu cherches Jules sellons, peut être qu’il pourra te former si tu lui demandes.