Un choix judicieux. Perso Ă ta place, jâen aurais mis 3 Ă 4. Pour avoir une rĂ©elle plus-value
Tu te base sur quoi pour la revoir a 600 ?
je pose cette question car pour moi il y a plus de chance de la voir vers 1000 que vers 600 en ce moment.
pour le moment rien !
graphiquement elle vient de franchir une ligne importante de plus haut cours terme, et je te renvois sur mes remarque dans le post « a surveiller ».
je sais pas comment dire, mais je ne vois vraiment aucune raison de bouger sur ce titre a moins que ce ne soit une partie de ton capital « SWING », dans ce cas toute PV est bonne a prendre.
Perso, je la vend Ă 1000 âŹ
je vendrais mon capital swing, mais pas mes titres de lt.
je vise 1100 car sur lâachat de 3, avec ce qui est dĂ©jĂ pris, ca me ferais la 3eme « gratuite » (y a les frais et la flat sur pv donc pas rĂ©ellement).
jâaurais du en acheter 5 pour pouvoir couvrir les frais et me faire une gratuite mais elle est pas donnĂ©e la donzelle.
Moi en Swing trading, je joue le momentum. Jâai vendu ASML Ă 828 avec 42% de PV pour rĂ©injecter le cash ailleursâŠjâen ai repris la semaine derniĂšre Ă 893 et je vise les 1000+..
Je ne comprends pas trop la strat de revendre pour finalement acheter beaucoup plus cher
Le coĂ»t dâopportunitĂ©. Sâil fait un +30% sur une autre valeur avec le mĂȘme capital câest tout benef. Il se replace sur la premiĂšre valeur qui a peut ĂȘtre prit 5% mais avec un capital plus gros.
je trouve pourtant quâil le dit trĂšs bien !
donc le fric est reparti pour faire du fric !
maintenant il trouve que la config est bonne sur asml, il y retourne, meme a plus cher, logique, il ne pense pas en terme de Valeur de lâaction, mais en terme de capital gĂ©nĂ©rĂ©. si pour lui asml a 893 peut aller a 1000, normal quâil y revienne.
câest du swing, il faut savoir ce dĂ©tachĂ© de la valeur du titre pour ne voir que " je pars de lĂ , ca devrait aller lĂ , je prends a partir de la"
Je suis dâaccord avec toi, mais le faire sur une semaine de dĂ©calage, je ne comprends pas trop, ça veut dire quâil avait une certitude quâune action allait exploser et quâil pourrait la revendre rapidement pour reprendre ASML.
On nâa jamais de certitudes en bourse seulement des espoirs. Mais faut pas ĂȘtre grand devin pour voir le momentum favorable sur cette boĂźte qui semble dâailleurs se renforcer avec les tractations USA/Chine. Enfin câest mon avis. La PV dĂ©gagĂ©e mâa permis de renforcer Dassault Aviation, SAP et Ionos group par exemple, en pull back actuellement. SAP remonte dâailleursâŠEt lâavantage du PEA, câest que ça reste dans lâenveloppe dudit PEA,donc pas de flat tax.et tout le tintouin⊠La prochaine dans mon viseur câest Airbus qui monte, mais jâattends un premier signal de retournement avant dâallĂ©ger.
Que ce soit sur une semaine un an ou le lendemain ne change rien.
Tu as un titre qui vaut x, des infos, une co.fig graphique, un tweet de trump, un retour de la chine, de publications meilleurs quâattendueâŠ
Tout ca câest source a plus value.
Câest du swing, câest moyen court terme, mais ce nâest surtout pas du long terme baser sur les dividendes ou lâaccumulation.
Câest de la gestion de capital, du monnaie-management, mais pas de la rente ![]()
![]()
Tu comprends ce que jâessais de dire ?
(Ouais dsl je sais que je mâexprime fort mal)
Câest trĂšs bien exprimĂ© Mick. Ceci dit je joue quand mĂȘme le moyen long terme, plus moyen.. ( jâai 71 piges) sur mes valeurs de fond de portefeuille facilement connues. Elles sont trĂšs Internationales, avec un moat solide, des fondamentaux en bĂ©ton, matures mais toujours en croissance..Ăa mâempĂȘche pas de jouer dessus quand-mĂȘme.
Et je tâen felicite, tu imagine pas a quel point ![]()
Il faut savoir faire la part des deux « theories » (câest le.bon terme ?).
Les deux ne sont pas concurrentes mais complementable⊠pas francais ca
le but etant de dire que lâon fait lâune, lâautre, ou les deux.
Oui, câest trĂšs complĂ©mentable, comme dit @mickaelkel. Moi non plus je ne mâinterdis pas de revenir sur un titre que jâai possĂ©dĂ© et revendu dans le temps. Il faut montrer du pragmatisme et de lâadaptabilitĂ© face aux changements de situation. Jamais du dogmatisme.
Alors toi par contre tu cause bien ![]()
![]()
![]()
Lâordre de vente nâest pas passĂ© aujourdâhui Ă 900, je le laisse, jâen remettrai dâautres Ă des niveaux plus hauts si lâaction continue de monter, mais je pense garder lâessentiel des actions, car câest pour moi une action long terme.
Je pense quâelle peut redescendre bien plus bas, les semi conducteurs câest trĂšs volatile, de plus câest une sociĂ©tĂ© hollandaise trĂšs soumise aux sanctions rĂ©glementaires de Trump envers la Chine et Ă©galement aux tensions chino-taĂŻwanaise.
DĂ©s que la Chine remet un coup de pression sur TaĂŻwan câest ASML qui tousse, donc les raisons de baisses potentielles du cours de lâaction sont multiples et trĂšs probables dans le temps.
Ce nâest pas encore gagnĂ© pour les Ătats-Unis, mais Ă surveiller de trĂšs prĂšs quand mĂȘme !
ASML prend un coup aujourdâhui, vous pensez, câest dĂ» Ă quoi ?
je pense que câest du aux questions que tout le monde se pose quant aux investissements monstrueux-colossaux-gigantesques des boites qui investissent dans lâIA.
Si la capacitĂ© nâest pas atteinte, les produits dâAsml seront moins demandĂ©s thĂ©oriquement.
Je ne bouge pas encore aujourdâhui, selon config je bougerais pâtet lundi, mais pas maintenant. jâai toujours 2 mis en trade a 690 env donc jâattends un peu. y a un gap vers les 845 qui demande a etre comblĂ© pourrait on dire.
Perso tant quâon ne vient pas casser le support des 813 je ne bouge pas