[En cours] Assistant fiscal ⚖️

Plus de stress au moment des déclarations.

31 « J'aime »

super idée!!

Je sais qu’on est pas nombreux, mais ce serait chouette de prendre en compte aussi les non-habitants en France dans le lot :slight_smile:

3 « J'aime »

@nicolas.blanco Je suis impatient de savoir quand sera pourrait être disponible ?

1 « J'aime »

On va essayer en 2022 :wink:

2 « J'aime »

Super idée, car je ne vois pas du tout comment je peux faire pour declarer pour la 1ere fois

Je crois qu’on attends tous cela avec impatience …

+1, merci de prendre en compte les expatriés :slight_smile:

Par contre, pour que ça fonctionne ce truc, il faudrait rentrer les dates d’achat et de vente de nos lignes. Qui fait ça sur Moning ?

Bonsoir,

La nouvelle année se rapproche à grand pas, et qui dit nouvelle année dit nouvelle déclaration d’impôts.
ça m’intéresse de savoir si l’assistant fiscal évolue sur moning.
L’équipe est à fond on le sait mais je prends juste des nouvelles :smiley:

Bonne soirée.

8 « J'aime »

Pour effectuer une petite mise à jour sur ce sujet :

Un nouvel outil lié à la fiscalité arrive sur Moning. Il vous permettra d’estimer (le plus précisément possible), la fiscalité liée à vos plus-values !

  • La version « PEA » sera disponible… très très très (vous voyez l’idée…) rapidement ! Tellement rapidement que je pourrais tout aussi bien en parler au présent :wink:
    Cette version « PEA » prendra en charge l’ancienneté du compte (<5 ans / >5 ans), ainsi que le mode d’imposition : PFU (flat taxe) ou barème de l’IR. Les calculs de la partie « barème » incluant évidemment les différentes tranches de l’IR.

  • La version « CTO » devrait arriver dans un avenir relativement proche. Là encore, elle sera complète, le but étant de pouvoir faire des estimations cohérentes ! Je pourrais en dire plus dès lors que son développement sera terminé.

  • Bien que la grande majorité des utilisateurs soient résidents français, il serait dommage de ne pas penser à nos voisins et amis francophones, lesquels apportent également beaucoup à la communauté Moning :heart:
    Je vais donc me pencher sur la fiscalité belge (que je ne maîtrise absolument pas à l’heure actuelle), afin de pouvoir intégrer cette dernière à notre outil. Je pense pouvoir dire qu’il s’agit là d’une question de quelques semaines.

9 « J'aime »

Ah oui je pense voir de quoi tu parles Clément :laughing: