Assurance vie-goodvest

Quelqu’un a t’il ouvert une assurance vie sur goodvest ?
Qu’en pensez-vous?
Quel rendement sur la première année ?

Hello !
Je n’en ai pas ouvert mais j’ai été en contact avec l’équipe. Je pense que c’est un beau projet avec de belles valeurs (pas « bullshit », dans le sens où ils font une vraie sélection de leurs supports selon leurs critères).
Les frais sont de 1,8%/an, ce qui n’est pas déconnant pour une AV totalement déléguée.
À titre comparatif, c’est max 1,6%/an pour Yomoni.

En ce qui concerne les performances, je n’ai vu que des performances « backtestées » mais dans tous les cas, entre le 1er janvier et maintenant, la perf est négative (comme la plupart des AV je pense d’ailleurs, la mienne y comprise, aka Artur.ai).

Pour résumer, Goodvest c’est une AV parfaite pour celui qui veut déléguée à 100% et qui a une priorité sur les valeurs (environnement, social, responsable).
Pour celui qui veut délégué à 100% mais qui veut le moins de frais possible, je conseillerai plutôt Yomoni ou un contrat Linxea en gestion pilotée.
Et pour celui qui veut faire lui-même sa composition et réduire les frais en max, un contrat en gestion livre chez Linxea.

Voilou :wink:

1 « J'aime »

Quand un gars de HEC, moralisateur sur le fait d’investir proprement, et pour contrer « l’égoïsme général », fait l’écologiste rentable, cela donne ça… :sweat_smile:

Oui j’avoue que l’interview live, du fondateur, un dimanche matin à la money academy, m’avait un petit peu échaudé…
Déjà que tout ses fonds « vert » me gavent, vu la mascarade générale (cf reportage Arte sur le thème), mais alors là l’ancien de HEC, qui a trouvé le moyen de faire un billet, en te faisant la morale avec les problématiques écologistes, d’un jeune des beaux quartiers d’une grande ville dans un pays développé… non j’ai vraiment du mal … :sweat_smile:

5 « J'aime »

@matth a tout dit comme je le pense aussi.

Point de vue intéressant merci. Je vais essayer de trouver ce reportage :slightly_smiling_face:

C’était le côté gestion pilotée qui t’intéressait avec goodinvest, ou vraiment le côté « éthique et vert » ?

Moi c’était le patron que j’aimais bien…

1 « J'aime »

Le côté vert

Dans ce cas, je pense qu’il vaut mieux analyser soit même les entreprises « éligibles » à nos critères, au risque d’être déçu par les fonds. :roll_eyes: