Augmentation achat minimum Boursorama

Bonjour,

Depuis quelques semaines, le montant minimum pour l’ achat d’un ordre sur la plateforme Boursorama est de 100 euros ! Un gros frein pour les petits investisseurs dont je fais partie.

Je souhaite déplacer mon PEA et j’ai donc deux questions :

Est ce possible ?
Si oui vers quelle plateforme ?

Traderepublique ne le fait pas apparemment.

Merci

Salut ! en effet c’est pénible, 10 euros minimum sur TRade Republic, et une action offerte jusqu’à 200 euros avec un parrainage :wink:

TR ne fait pas le PEA, « ils y travaillent Â» …

Bourse direct sera sûrement le choix le plus pertinent, maintenant que boursorama c’est tiré une balle dans le pied …
J’ai fait transférer le PEA de mon père il y a 3 ans dessus, RAS depuis. :wink:
Le miens est toujours sur Boursorama, mais hormis Total, je n’ai pas de titre en dessous de 100e l’unité, donc je ne bouge pas pour l’instant. :wink:

Il y a Fortuneo aussi dont je lis beaucoup de bien, mais je n’ai jamais utilisé. :wink:

idem : PEA chez bourse direct ! pour le moment,c’est le mieux à ma connaissance.

Et sur bourse direct, c’est 99c par ordre en dessous de 200€ environ non ?
Ca veut dire que pour un petit investisseur qui prend p ex 1 seule action total à 50€, il devra payer 2%, c’est énorme !

Tandis que sur boursorama c’est 0.5%, donc 25c dans l’exemple ci dessus. C’est dommage qu’ils mettent une limite minimum de montant d’ordres.

Sur un PEA, les frais sont plafonnés (par la loi PACTE) à 0,5%.

Ce qui est très bien… mais probablement également la raison motivant boursorama à mettre en place un montant minimum pour éviter d’être saturé par des micro-transactions.


Effectivement, j’avais mal lu !
Et j’ai souvent entendu que BourseDirect avait une interface vraiment pas ouf, est ce vrai [pour ceux qui ont des portefeuilles chez eux] ?

D’après ce que j’avais pu lire à l’époque, les reproches concernaient surtout de l’appli. Perso, je passe par le PC et n’ai pas vraiment à me plaindre (côté ergonomie, ce n’est pas follichon, mais ça fait l’affaire).

pour passer des ordres ,ça suffit amplement !
bourse direct a quand mĂŞme investi depuis le minitel :rofl:

2 « J'aime »

Il y a moment faut peut-être accepter que rien est gratuit de toute façon…
Au contraire, quand c’est censé être gratuit, c’est qu’il y a un loup…
Genre T212 qui était une assoc à but non lucratif au début, et en fait, il y a du spread, du prêt de nos actions, et maintenant même des frais de change, et de dépôt par CB …
Et puis quand on débute, faut accepter de prendre plus de frais à cause des petits montants. C’est comme ça dans tous les secteurs du commerce, d’avoir de meilleur prix avec la quantité. :wink:

2 « J'aime »

Animation 3D GIF
3615 BOURSEDIRECT

2 « J'aime »

Oui c’est vrai, en plus le site bourse direct à l’air de fournir + d’infos sur les valeurs que Boursorama. Et l’info c’est de l’argent !

Bourse Direct le moins cher, interface bof mais on s’en fout après tu consultes ton portoflio sur moning… :grin:

Ouai j’entends souvent que BourseDirect est globalement moins cher quer Bourso.

Étant un « petit Â» investisseur pour l’instant, je prĂ©fère regarder les infos de mon portfolio sur tableurs et Courtier. Par contre moning est très bien pour avoir des infos sur les actions. Peut-ĂŞtre aussi pour voir son portefeuille mais il faut ĂŞtre Pro donc je ne sais pas.

2 « J'aime »

Pour transférer mon PEA chez YOMONI, il faut avoir au moins 5000e dessus et déposer minimum 200e par mois dessus !

:scream: