Avez-vous profité des baisses d'hier?

Bonjour les ami(e)s !

Avec la belle chute de pas mal d’actions hier, avez-vous pu en profiter pour consolider vos positions ?
Hélas pour moi je n’avais pas de liquidités, j’aurais bien aimer reprendre une petite part d’LVMH.

A+
Seb

1 « J'aime »

Sur ce genre de valeur il ne faut même pas se prendre la tête, à l’ouverture ce matin elle reprend déjà plus de la moitié de la perte d’hier … :wink:

Et pour bosser dans le secteur, je peux te garantir que l’on voit déjà les commandes partir pour septembre, ça va être le feu pour LVMH, Kering et Hermès … :star_struck:

2 « J'aime »

Je voulais du Dassault Système avec le split, mais elle fait qu’augmenter depuis plusieurs jours… Donc j’attends patiemment !

1 « J'aime »

Dassault Système je crois que cela ne sert à rien d’attendre. ça ne s’arrête jamais de monter de toute façon. :sweat_smile:

1 « J'aime »

une baisse ? avec les dividendes du mois ,ça va combler les pertes :rofl:
Quand mon portefeuille perdra 10 % et plus,là oui ,ça va devenir intéressant pour se renforcer ou acheter de nouvelles actions à dividende
donc patience :

fail car wash GIF by America's Funniest Home Videos

1 « J'aime »

J’ai repris du EIFFAGE

3 « J'aime »

Si Philippe est déjà passé, le cours va flambé, on arrive trop tard Mesdames et Messieurs … :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

Mais non je n’en ai pris que 5 :wink:

3 « J'aime »

De mon côté j’espérais au moins une deuxième journée de chute :rofl:

4 « J'aime »

Pour ma part, j’avais un peu de liquidités, j’ai renforcé mes positions sur total, rubis et axa.
l’avenir (long terme) me dira si j’ai bien fait… :wink:

1 « J'aime »

J’ai pensé comme toi, ou tout du moins, une consolidation un peu à la baisse le deuxième jour mais, au final, pas du tout.
Comme quoi, c’est toujours très difficile de prédire ce qu’il va se passer ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Idem je pariais sur un deuxième jour de baisse…
:nerd_face:

2 « J'aime »

oui moi jai acheter du walgreens jai fait les soldes ^^

1 « J'aime »

J’investis chaque mois, peu importe le niveau des marchés. En cas de forte correction / krach, je prendrais un peu de levier comme je l’ai fait fin mars / début avril 2020. Un retour sur les 6500 points n’étant pas ce que je considère comme une « forte correction » ou un « krach »… je n’ai pas bougé d’un iota.

Concernant des valeurs type LVMH ou Dassault Systèmes, attendre pour acheter revient à risquer de ne jamais acheter ! Lorsque j’ai acheté mes premières LVMH il y a deux ou trois ans, tout le monde disait que c’était déjà cher (vers 300€). Aujourd’hui, LVMH est ma plus grosse PV potentielle (+70%). Sur de telles valeurs, attendre que ça baisse n’est donc pas forcément la meilleure des solutions.

7 « J'aime »

Tout d’abord bienvenu sur le forum de moning :partying_face:
Au moment où je commençait m’intéresser fortement à la bourse j’avais créé un portefeuille virtuel sur ma banque.
Je suivait depuis quelques temps Hermès (principalement sur linkedin) ils annonçaient record sur record sur record… L’action était à 400/450€ fin 2017.
On voit ou ils en sont aujourd’hui et ce n’est pas prêt de redescendre (conviction personnel)

4 « J'aime »

Je ne peux qu’approuver ce raisonnement.

4 « J'aime »