Avez vous une réserve?

Bonsoir

Je voulais savoir si vous aviez une réserve d argent dispo chez votre broker ou si vous investissiez le moindre centime

Est ce vraiment utile d’avoir une rĂ©serve de cash pour un investissement sur le long terme ?

Je ne parle pas de la réserve de sécurité qu on doit tous avoir pour les coups durs :wink:

Yo !

On peut se dire qu’avoir une certaine reserve est interessant car cela permet d’investir plus rapidement si on attend une bonne opportunitĂ© pour le faire. Mais je pense ca depend du temps moyen pour verser de l’argent sur le broker. Si cela est generalement rapide ou pas d’envoyer et de recuperer les fonds.

Personellement j’ai peu d’argent en cash chez mon courtier. Je laisse juste en cash si le montant est trop peu important pour ouvrir une position a cause des frais fixes de la transaction.

Hello Natas,

De mon cotĂ© j’ai pris la dĂ©cision de toujours garder 200€ en disponible sur mon broker dans le cas ou une opportunitĂ© se prĂ©sente.

2 « J'aime »

Personnellement je ne laisse aucun argent chez le broker Ă©tant dans une optique long terme. Le transfert de fond prend 3 jours ouvrables ce qui n’est pas grand chose dans cette situation.

J’ai choisi d’avoir en cash l’équivalent d’une position. Pour info toutes mes positions ont la mĂȘme valeur environ.

Salut, oui j’ai dĂ©cidĂ© de conserver 10% de mon portefeuille dans l’espace libre pour deux raisons :

  • MĂȘme chez le broker, l’argent est disponible sous 3 jours.
  • Quand un titre diminue en dessous du seuil de mon achat prĂ©cĂ©dent, j’effectue une analyse rapide et je rachĂšte (en solde du coup).