Bonjour Ă tous,
Je me permets de solliciter la communauté pour un avis.
Je détiens des actions Walt Disney et comme certains le savent peut-être, cette société ne verse plus de dividende pour le moment.
Je me demande si je dois la conserver dans mon porte-feuille en sachant que j’ai un objectif de dividendes en dépit d’une plus-value actuelle de 15%.
Merci Ă tous pour vos retours
Je pense que le dividende reviendra une fois qu’on sera sorti de ce satané Covid… Il faut voir si tu as la patience d’attendre (surtout si tu es en PV)
Personnellement, je ne l’ai pas gardé dans mon portefeuille justement parce qu’elle ne versait pas de dividendes et que je ne croyais pas en son avenir court terme avec la fermeture de presque tous les parcs d’attractions et surtout des cinémas.
A postériori, je pense que c’était une erreur car son cours a beaucoup augmenté en quelques mois (sûrement grâce au succès de Disney+). En ce moment, c’est une plus une action croissance que dividendes au final.
Salut et bienvenue sur Moning
Pour moi (avis personnel), une société qui ne verse plus de dividende pendant une crise, je revend direct (seulement si je suis en plus-value).
Il y a tellement de choix d’entreprises qui traversent les crises en conservant leurs dividendes que je ne réfléchi même plus.
Merci pour vos réponses, vous avez fini de me convaincre.
J’ai revendu pour ré-injecter dans des actions de mon porte-feuille
Perso, je vais garder mes actions Disney, mais juste par ce que j’adore la boutique…
J’imagine que les attractions vont ré-ouvrir très prochainement…
Le dividende est mort pour quelques années je pense… Il est possible que je vende uniquement si l’action prend de la valeur… Pour l’instant elle a perdu 5.77% depuis 1 mois.
Voilà … Indécis je suis lol