CTO TRADING 212
Débutant depuis seulement 2 mois dans l’investissement en bourse j’aimerais un avis de gens plus expérimentés sur mes investissements et choix d’actions, ainsi que les échéances futurs que je dois apporter ( diversification, vente de certaines, renforcement de postions)! Je verse environ 1000€ par mois en fonction de mes rentrées d’argents !
Merci pour votre temps et vos précieux conseils !
Bonjour,
Un portefeuille très… « original ». Quel est vôtre objectif ? Parce que là ça ne saute pas aux yeux, entre les « hauts dividendes » et les lignes faisant -70 ou -80% sur un an, c’est compliqué de comprendre la où vous souhaitez aller.
En tout cas à première vue, c’est exactement le type de portefeuille qui présente un très gros risque, entre entreprises qui ne pourront peut-être pas maintenir leur dividende dans le temps, et entreprise « bancales ». Tout n’est pas « négatif ». Vous avez quelques sociétés intéressantes, mais aussi beaucoup (selon moi) de lignes « bancales ».
Mon objectif est de l’investissement sur 10-15 ans, donc des entreprises avec des dividendes intéressants, et quelques actions " jackpot " style peloton pour faire de la valeur et revendre quand je jugera le prix intéressant
Concernant Virgin c’est l’action offerte à l’ouverture du compte
Vous risquez de vous brûler les ailes très rapidement avec des sociétés dont le rendement est très élevé. Le risque est très grand soit que leur cours baisse fortement, soit qu’elles ne puissent maintenir leur dividende dans le temps.
Un dividende supérieur à 5%-6% doit déjà commencer à interpeller. Bien sûr, cela peut être tenable pour certaines sociétés, mais il faut qu’elles soient très solides et que cela soit dû à une baisse du cours qui s’explique aisément.
- par exemple TotalEnergies en pleine crise du Covid, dont le rendement avait grimpé à 7 ou 8%.
Néanmoins, façon générale, les « hauts rendements » sont à manier avec la plus grande des prudence.
1 « J'aime »
Merci pour ses précieuses infos
1 « J'aime »