Avis de cette action!

Bonjour Ă  tous !

Une action me fait de l’œil ! $LYB

Je débute dans la bourse donc je peux commettre beaucoup d’erreur mais j’ai l’impression que tout y est (ou presque), un beau chiffre d’affaire, un dividende à +4%.

Voilà, j’aurai besoin de votre avis sur cette action, (et si c’est une bonne société), peut être vous la faire découvrir au passage :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, Pour compléter les outils de moning j’utilise ça : Dividende action LyondellBasell Industries N.V. (LYB) - historique et prévisions</ti ça donne une bonne vision sur l’historique du dividende. 10 ans de versement sans interruption dont 5 ans sans diminution c’est déjà un bon point. Un PER de 14,29 (14 années de bénéfice pour arriver à la capitalisation boursière) donc légèrement sous évalué un autre bon point :slight_smile: Un ratio de distrib de 60% ce qui est proche de ce qu’on vise dans une stratégie de dividende (Bonne distrib avec potentiel de croissance puisque l’entreprise se réserve 40% de cash) globalement je ne connaissais pas l’entreprise mais elle est intéressante !

2 « J'aime »

Merci pour ce site ! Je vais beaucoup l’utiliser !

Je pense me positionner le mois prochain dessus :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Hello,
L’entreprise semble avoir pris un coup sur ses fondamentaux à partir de 2015.
Je serais donc plus réservé pour me positionner sur cette action, la société a un CA en baisse, la marge opérationnelle également et le ratio de distribution augmente donc si l’investissement est à long terme, je pense qu’on peut trouver de meilleures valeurs sur le même secteur :slight_smile:

Mais ce n’est que mon avis ! :wink:

1 « J'aime »

Coucou !

Je débute donc tu fais bien d’en parler. Vous arrivez à voir des choses qui m’echappe encore. Merci de ton message. Je vais regarder plus précisément alors.
Sur quoi regarde tu l’action pour voir telle ou telle chose ? :slight_smile:

Moi je vais te parle avec mon avis de débutant, est ce que la rafinerie du pétrole est le futur ?

Je ne pense pas

Perso je ne me positionnerai pas dessus, et les score de moning disent un peu la mĂŞme chose :wink:

Bonne recherche :muscle:t2:

2 « J'aime »

Hello,
Je regarde les datas Moning que tu as dans la fiche de chaque action.
Pour ma réponse, je me suis basé sur :

• CA
  • Marge OpĂ©rationnelle + Marge Nette
  • Ratio de distribution
  • Dette / Capitaux propres

A+

1 « J'aime »