Avis et expérience Bricks co

Ce qui m’interroge c’est pourquoi faire de l’obligataire avec bricks alors que l’on peut trouver frequement aussi bien avec de bien plus grosses entreprises ?

Je trouve le rapport rendement/risque peu avantageux.

A vous lire pour comprendre, pas pour investir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso j’investis de maniĂšre microscopique sur Bricks avec des obligations (je n’étais pas sur la plateforme Ă  l’époque des royalities) pour voir; moins de 1000 euros investis sur plus d’une dizaine de projets; Je prĂ©fĂšre largement les SCPI, qui reprĂ©sentent d’ailleurs une part beaucoup plus importante de mon capital. Pour le moment, les intĂ©rĂȘts sur bricks tombent tous les mois mais faut voir dans la durĂ©e le taux de projets en dĂ©faut. Quid aussi de sĂ©rieux dans leur processus de selection des projets, aucune idĂ©e. Sinon le site est plutĂŽt bien fait, l’investissement trĂšs facile en 3 clics (trop peut ĂȘtre); Ă  voir dans la durĂ©e, je mets un billet occasionnellement.

1 « J'aime »

Pour moi l’avantage de Bricks c’est de ne pas à avoir a investir de grosses sommes d’un coup comme beaucoup de SCPI, cela permet de se diversifier sur plusieurs biens.

Le paiement mensuel des intĂ©rĂȘts parfait pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s.

Et puis ça fait un diversification de plus, avec les actions, ETF etc

1 « J'aime »

C’est clair et ça peut mĂȘme ĂȘtre complĂ©mentaire d’un investissement en SCPI; pour les scpi on peut dĂ©sormais faire de l’investissement programmĂ© aussi type 200 euros par mois soit 1 part, ça permet un investissement plus lent, progressif mais aussi accessible pour ceux qui ne peuvent acheter pour des milliers d’euros de parts d’un coup

1 « J'aime »

En assurance vie, il est possible d’investir de faibles montants sur des SCPI.

En dehors, certaines permettent des investissements de 50€ aprùs l’achat de la premiùre part. Corum permet l’achat de milliùmes de part.

1 « J'aime »

Oui c’est souvent le premier investissement qui est assez important pour les SCPI, ensuite il est plus facile d’alimenter

ca dĂ©pend, certaines c’est une part, soit quelques fois 200€

1 « J'aime »

Ok mais ça reste un petit nombre, genre actuellement j’ai un 50ene de biens Bricks, je ne pense pas pouvoir faire pareil sur 50 SCPI avec un premier investissement de 50 ou 100 balles.

Et puis le versement mensuel des intĂ©rĂȘts c’est quand mĂȘme sympa

Quelques unes ?

J’en compte au moins 23 dont le premier investissement est infĂ©rieur Ă  500€. Quelques unes sont parmi les meilleures du marchĂ© actuellement.

ce n’est pas un critùre d’investissement selon moi.
Et vous risquez d’avoir une drîle de surprise au premier versement de votre retraite lol

En effet ça peut ĂȘtre intĂ©ressant. J’avais dĂ©jĂ  regardĂ© il y a quelque temps mais pas vu autant avec un faible investissement de dĂ©part ou alors avec trop de frais, bref ça ne m’avait pas intĂ©ressĂ©.

Et pourtant, pouvoir rĂ©investir les intĂ©rĂȘts mensuellement c’est parfait, toujours mieux que d’attendre un an.

Je ne comprend pas oĂč tu veux en venir sur le sujet de la retraite, je suis encore loin de la retraite, bon surement plus proche que la plupart d’entre vous je pense.

je pensais que la retraite était versé trimestriellement mais aprÚs vérification, ca ne semble pas le cas. Ma blagounette tombe à plat. Désolé.

1 « J'aime »

Ah oui en effet ça date les retraites versées au trimestre :wink: