Avis introduction en bourse Spartoo

Bonjour à tous, J’aimerai avoir vos avis sur cette introduction en bourse ? Possible plus-values à l’avenir ?
Merci à tous et bonne journée :smiley:

Hello,

J’ai fait un topic similaire au tien il y a quelques jours (qui est depuis tombĂ© dans l’oubli je pense).
Pour moi, l’entreprise a une bonne dynamique, l’action peut rĂ©aliser une belle plus-value car l’e-commerce reste tendance et les rĂ©sultats des derniĂšres annĂ©es (donc pas uniquement pendant la pĂ©riode Covid) montrent une croissance soutenue de l’entreprise.
Ils sont en train de regrouper une partie de la logistique pour optimiser leurs coûts donc cela aura aussi un impact positif sur les prochains résultats.
A+

1 « J'aime »

Je copie / colle l’email reçu par Zone Bourse :

Les raisons d’investir :

â€ș Le plus large choix d’articles de mode d’Europe (8 000 marques, 700 000 rĂ©fĂ©rences) incluant 16 marques propriĂ©taires gages d’exclusivitĂ© : volume d’affaires1 de 194 M€ en 2020

â€ș Croissance de 23% par an en moyenne depuis 2008, rentable depuis 2014, et avec de solides objectifs de dĂ©veloppement : >15% de croissance par an d’ici 20242 et une marge d’EBITDA de 7% environ en 2024

â€ș Un des leaders sur le marchĂ© europĂ©en de la chaussure et du prĂȘt-Ă -porter en ligne, estimĂ© Ă  84 Mds$ en 2020 et attendu en croissance de l’ordre de 8% par an en moyenne entre 2020 et 20253

â€ș Une approche client objectivĂ©e par un trĂšs haut niveau de satisfaction (Trustpilot de 4,3 parmi les plus Ă©levĂ©es du secteur en France) et soutenue par la maĂźtrise de l’ensemble de la chaĂźne de valeur (transport, logistique et service aprĂšs vente) depuis plus de 15 ans

â€ș Une gĂ©nĂ©ration d’économies d’échelle importantes grĂące Ă  un savoir-faire technologique internalisĂ© , basĂ© sur la qualitĂ© de l’architecture IT et des outils propriĂ©taires de marketing digital

â€ș Une stratĂ©gie omnicanale offrant de fortes synergies entre le modĂšle de vente en ligne et les avantages des points de vente en magasins , soutenant la fidĂ©lisation et la notoriĂ©tĂ© de la marque

2 « J'aime »

Salut,

Merci pour ton retour. Je partage ton avis sur Spartoo ça a l’air intĂ©ressant mais bon dans une stratĂ©gie Ă  dividende ça m’embĂȘte d’investir dedans
 A surveiller

Merci Seb :slight_smile:

Est-il judicieux de vous Ă©carter de votre stratĂ©gie ? N’est-il pas risquĂ© de courir deux liĂšvres Ă  la fois ?

1 « J'aime »

Oui l’entreprise est intĂ©ressante mais pas dans ma stratĂ©gie je n’investirai pas dedans. C’était par curiositĂ© mĂȘme si ça me semble intĂ©ressant d’y investir :smiley:

on na une date pour intro ?

Fixation du prix : 02/07/2021.
Début des négociations : 07/07/2021

Juste mon petit avis, il est peut-ĂȘtre intĂ©ressant d’avoir dans une stratĂ©gie dividende quelques entreprises de croissance qui boost notre portefeuille surtout pour un PEA parce que des E françaises Ă  dividendes en bonne croissance, il n’y n a pas plĂ©thore mais ce n’est que mon avis.

Maintenant pour en revenir au sujet, j’aimerais savoir s’il est plus intĂ©ressant d’acheter au moment de l’intro ou d’attendre un peu ?

Bonjour Ă  tous,

J’ai eu la chance de visiter l’entrepît Spartoo (un de nos clients) recemment.

Le responsable nous a informĂ© de quelques chiffres, 9000 commandes/jour
 (en pĂ©riode de soldes ça explose encore plus)
Ils vendent Ă  l’international (on a pu voir pas mal de palettes pour des pays Ă©trangers)

Il n’y a pas si longtemps que ça ils avaient 900 000 articles stockĂ©s dans l’entrepĂŽt, aujourd’hui ils sont Ă  plus de 1M9


Il comptait ajouter une mezzanine pour stocker de la DĂ©coration (Donc de nouveaux produits Ă  vendre, ils se diversifient) en plus des chaussures etc


Je pense investir dessus !

Ca sent le potentiel rachat par Amazon tout ça