Avis pea dividende

Bonsoir, j’aurai besoin d’un avis sur mon pea long terme. Je place 100 euros par moi pour atteindre une valorisation de plus ou moin 700 euro sur deux actions de chaque secteurs. Je cherche des conseils pour une deuxième immobilier, financiere, un avis sur capgemini, nexity et delta plus groupe. Merci

hello,
pas trop fan d’edf et de biomerieux mais j’ai de nombreuses lignes communes avec ton pea :+1:

Merci pour ton avis. Pour edf mitigé aussi malgré une société solide mais dependante de l’etat et surtout de l’Europe. J’y croit car elle reste une références dans l’énergie.

Kodak était une référence de la photographie. Et puis… plus rien :wink:

Côté utilitaires, j’ai une nette préférence pour Engie plutôt que EDF.
Côté matériaux, je conseille de regarder de très près Imerys (plutôt que Vicat). Actuellement Imerys est en solde mais le potentiel MT /LT paraît solide, avec un joli dividende.

Meme si la remarque est juste ce sont deux société qui ne sont pas dans le même domaine. Il reste beaucoup plus diversifier et sa reste un leaders dans le domaine de la production. Il on un monopole sur la distribution en france. Il possède plusieurs filiales dans les services. Est malgré un acharnement de l’Europe avec l’ARENE il reste fort.

De grand enjeux attendent la france et l’Europe sur l’énergie. Et edf peut tirer profit. Apres je reste prudent car cela dépend beaucoup des choix politiques de la France. :wink:

Et EDF c’est l’état qui contrôle à 84%. Ce même État qui oblige « son » entreprise à perdre plusieurs milliards € juste pour que les concurrents payent moins cher leur électricité afin de mieux… concurrencer EDF. Vous me direz, en tant qu’actionnaire de TotalEnergies, c’ est tout bénéfice pour moi. Mais à un moment donné, il faut apeller un chat un chat !

Si l’État avait totalement lâché EDF et que l’entreprise pouvait mener une véritable politique industrielle et économique, peut-être que je pourrais m’y intéresser. Mais dans le cas présent, soyez extrêmement prudent avec tout ce que touche l’État !

Bien sûr, si vous êtes confiants dans l’avenir du groupe, conservez-le. Personnellement, dans l’état actuel des choses, je n’y crois pas du tout.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre. Je vois que tu es actionnaires des sociétés delta plus et rothschild. J’aimerais avoir ton avis.

:arrow_forward: Delta Plus j’aime bien leur positionnement sur les EPI, mais aussi leur stratégie de croissance externe. Je vois l’entreprise comme un « 3M » à taille humaine.

:arrow_forward: Rothschild and Co, outre le nom prestigieux, ce qui m’intéresse ce sont leurs activités (conseil, accompagnement d’entreprises, gestion de fonds et banque privée). De plus, sur un secteur aussi exposé que le secteur financier, je ne voulais pas être exposé aux « géants du secteur », lesquels cristallisent tout les ressentiments des citoyens lors de crises majeures. En gros, « pour vivre heureux, vivons cachés ».

Bien sûr, ceci n’est que mon point de vue personnel sur ces deux entreprises. Ce n’est pas un conseil d’achat ou vente.

Slt, bon petit portefeuille, Capgemini est très solide et une des meilleurs dans le secteur technologie en France et pour nexity leader dans son domaine avec de bon chiffres mais qui je pense va souffrir cette année avec le relèvement des taux et si il y a récession. A suivre Je te partage mon portefeuille pour te donner des idées ^^ Portfolio PEA 06/21 de JulienP • Moning 🚀

Merci pour vos réponses ça confirme certaines positions que que je veux acquérir. Il me reste a surveiller de près edf mais dans le domaine utilitaire il n’y a pas beaucoup de société forte et sûre sur le long terme.

EDF tu risques de ne plus l’avoir très longtemps si l’état renationalise comme évoqué cette après-midi.
Comme utilitaire solide, tu as Veolia.
Leader mondial dans son secteur d’activité. :wink:

1 « J'aime »

Slt, je viens de faire une vidéo sur Capgemini avec analyse fondamentale et technique si cela peut aider : Action Capgemini : Tout savoir ! - YouTube :wink:

1 « J'aime »