Salut tout le monde voici mon Pea Moning 🚀 j’aimerais avoir votre avis
Je suis jeune (24 ans) et donc j’ai un horizon d’investissement très long therme
J’ai pas vraiment d’objectifs particuliers
Et je voulais savoir si y’a des gens qui ont leurs Pea au crédit agricole car j’ai un problème avec les action étrangère
Action étrangère sur pea??? Un exemple? Européenne j’imagine ?
Oui les action européenne mais en zone euro
Et je vois pas les dividendes aussi
présent
investor ou pas ?
vas y, demande si je peux te répondre je le ferais avec plaisir.
Citation Et je voulais savoir si y’a des gens qui ont leurs Pea au crédit agricole car j’ai un problème avec les action étrangère
Salut, j’ai également un PEA au CA (investor) et la même visu que toi pour l’action KONECRANES
finlandaise, mais non Euronext, ni autre support d’échange fourni par Crédit agricole.
C’est bête parce que le Pea ne sert à rien du coup
ha ben si tu ne voulais mettre qu’elle dans le PEA, c’est sur que ca va coincé
Non pas forcément c’est juste pour l’exemple
Mais pour toute les actions hors de France ça me fait ça
tu évoque là un problème pour lequel je n’ai pas de réponse.
Aucun courtier a ma connaissance ne fourni 100 % des actions et ETF disponible dans le monde. Et le problème est que je ne vois pas comment on peut vérifier avant si un courtier va correspondre a nos besoins ou pas.
Le fait est que si tu es souvent sur ce genre de titre très peu connus et peu diffusé, le pea d’investor n’est pas pour toi. IBKR ? fortuneo ? saxo ? p’tet meme celui de TR, je ne sais pas
y a que toi qui peut voir si tu vas faire sans ou est ce que il serait mieux que tu trasfere ton PEA.
je m’attendais a d’autre surprise du PEA d’investor, comme pourquoi, alors les 2 titres sont a milan, sanlorenzo a des frais de minimum 53 euro et tisg de 10 alors que les deux sont a milan, et que en plus sanlorenzo les frais seront cash alors que TISG tu reçois un remboursement sur tes frais jusqu’a hauteur des 0.5% légaux… INCOMPREHENSIBLE !
Je viens de check, cette boîte est dispo sur Fortuneo mais que sur NYSE en adr (donc attention aux frais de transaction non plafonnés à 0,5%) ou sur Francfort comme dhab chez eux. Mais très peu de volume donc liquidité dans les deux cas.
En revanche sur Saxo c’est évidemment disponible et sur la place d’origine Finlandaise Volume journalier qui n’a rien à voir, liquidité assurée…
plus ca va, plus je me demande si saxo est pas plus interessant qu’IBKR ?
Ha j’ai pas check IBKR j’ai pas encore l’habitude qu’ils puissent proposer le PEA haha
Mais c’est sur qu’ils la proposent aussi…
Oh pire je vais aller directement poser la question en agence mais bon je pense que j’aurai pas mieux de réponse vu le théâtre que ça a été pour l’ouvrir
Niveau frais il sont comment saxo ?
Parmi les plus compétitifs du marché pour l’instant, surtout pour un courtier qui propose le PEA !
C’est compliqué de faire un transfert ?
J’ai lu hier que Saxo se faisait racheter par une banque Suisse , va falloir surveiller si ils augmentent leurs prix.
Bonjour, pour commencer je vous conseil un ETF WORLD UCIT c’est excellent pour débuter