Avis Portefeuille action long terme

Bonjour la communauté,

Voici une watch list d’action a croissance et a dividende. C’est un portefeuille virtuelle.
Ce sont des entreprises qui je pense pourront croitre ses prochaines années avec des secteurs novateurs : le laser, fillière du bois… Je les trouve assez chère pour le moment. Neoen reste stable et est pour moi une opportunité d’achat. Ce sont toutes des entreprises qui ont un chiffre d’affaire qui croit d’années en années.
Lumibird est pour moi l’action qui augmentera le plus dans le futur.

Que pensez vous de ses actions ? laquel priorisé ? est ce un bon achat ?
Peut être certains ont ses entreprises dans leur portefeuille et pourrons donner leur expérience.

J’attend vos retour avec impatiente. :grinning: :grinning:

https://moning.co/fr/manolis-kleidaras/watchlist

Cordialement,
Manolis Kleidaras

Sans même parler de la qualité des titres que vous avez sélectionné, deux petites mises en garde quand même :

  • Ces sociĂ©tĂ©s sont pour la plupart des micro et des small caps. C’est Ă  dire que leur capitalisation boursière est peu Ă©levĂ©e. Cela n’impacte en rien leurs qualitĂ©s, mais plus la capitalisation est basse, plus il y a de risques.

  • Une partie des sociĂ©tĂ©s listĂ©es sont cotĂ©es sur Euronext Growth (ex. « Alternext », d’oĂą le « AL » en dĂ©but de ticket). Ce marchĂ© est non rĂ©glementĂ©. Il permet Ă  de « petites » entreprises d’entrer en bourse avec moins de contraintes que sur les marchĂ©s rĂ©glementĂ©s. Évidement, moins de contraintes pour les entreprises, cela signifie Ă©galement moins d’informations / protection pour les actionnaires. C’est donc Ă©galement un facteur de risque Ă  prendre en compte.

3 « J'aime »

Merci de votre retours, c’est vrais que plus une action a une capitalisation est base plus le risque est élevé !!!
Je ne savais pas sur le marché Euronext Growth, j’apprend quelques choses de nouveau avec le forum.

1 « J'aime »