Avis Portefeuille DĂ©butant

Bonjour Ă  tous,

Intéressé depuis longtemps à l’investissement je me suis enfin lancé il y a 5mois.
Ne pouvant pas investir énormément par mois ( 50€-70€ ) j’ai pour stratégie des actions à dividendes pour les réinvestir et profiter de l’effet boule de neige, les actions à croissance ne sont pas exclues pour autant.
J’aurai aimé avoir votre avis sur mon portefeuille, diversification, capitalisation et ma stratégie, sachant que je compte partir sur du long terme (minimum 15ans) et que je compte aussi investir de plus en plus par mois.

Portefeuille en question : Portfolio CTO T212 de P3pito • Moning 🚀

Je suis encore débutant dans le domaine donc si vous avez des conseils je suis preneur ^^

Bonjour Ă  toi,
Pour moi il est pas mal ton portefeuille, relativement diversifié.
Seule action dont je ne suis pas trop fan perso c’est AT&T : baisse du cash flow et de la marge dans le temps, cours de l’action pas très performant, dividende peu sûr…

1 « J'aime »

J’ai encore un peu de mal avec les termes boursier et l’analyse fondamental d’une entreprise mais effectivement j’ai arrêté d’investir sur cette action.
Merci pour ton avis ^^

Il va falloir t’y mettre, c’est indispensable pour bien progresser je pense :wink:
malgré cela rassure toi je pense que ton portefeuille est plutôt bon dans l’ensemble, mais ce n’est que mon humble avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, dans l’ensemble le portefeuille plutôt bon. Le point qui m’interpelle le plus est le nombre de lignes par rapport au montant investi. Celui est vraiment important, ce qui fait que chaque ligne n’est que très peu valorisée.
Être diversifié à ce niveau là n’a pas vraiment d’intérêt. Je pense qu’il serait préférable de faire grossir ligne par ligne (voir deux lignes par deux lignes).

5 « J'aime »

Merci pour ton commentaire.
Effectivement je me suis peut être diversifier un trop tôt. (Surement a cause des personnes/articles qui mettent l’accent sur ce sujet)