tu sais si BTI ont prévu des acquisitions dans la clope électronique ?
Salut,
Pas dâacquisition prĂ©vu cette annĂ©e en tout cas !
La direction a indiquĂ© quâelle continuera Ă dĂ©velopper son portefeuille avec ses multi catĂ©gories de produits.
Ils se concentrent essentiellement sur le marque phare dans lâĂ©lectronique qui est Vuse fabriquĂ© par RJ Reynolds Vapor Co. mais qui appartient Ă British American Tobacco.
Vuse fait partie des 5 marques les plus vendues dans les cigarettes électroniques.
Sans oublier quâils font aussi pas mal dâinvestissement dans le CBD (thĂ©rapeutique notamment) avec derniĂšrement un investissement de 10M dans la sociĂ©tĂ© CBD Charlotteâs Web « pour dĂ©velopper un mĂ©dicament pour une maladie neurologique ».
Salut tout le monde, jâai pas mal avancĂ© sur mes investissements.
Jâai finalisĂ© mon fichier dâanalyse, jâai essayĂ© de faire simple, pour chaque action jâai une ligne + mes critĂšres de notation dans chaque colonne (dette, cash flow, roe roa, dividende etcâŠ) je base la plupart de mes critĂšres sur une moyenne des 10 derniĂšres annĂ©es, Ă©volution du BNA etcâŠ
Bref, à la fin ça me donne une note sur 5 qui évalue la qualité et le risque basé sur cette analyse quantitative.
Je me sers ensuite de cette note pour choisir et pour dĂ©finir la marge de sĂ©curitĂ© que je vais utiliser dans lâanalyse de la valeur via le discounted cash flow (cash flows futurs actualisĂ©s au prĂ©sent)
Pour me rassurer sur ma stratĂ©gie jâai fait un back test sur 58 entreprises 10 ans dans le passĂ©, en gros je me suis mis en 2013 et jâai notĂ© les entreprises par rapport aux chiffres de 2003 Ă 2013 et leur Ă©valuation de prix pour voir si je les aurais achetĂ© via mes critĂšres et ensuite je fais le bilan de la performance 10 ans plus tard (avec dividende cumulĂ© en prenant en compte la flat tax).
De maniÚre générale le long terme paye trÚs bien avec des perf annuelles entre 8 et 12% en fonction des notes.
Jâai essayĂ© aussi de travailler sur mes biais psychologiques, le + grand Ă©tant que je nâarrive pas Ă me sĂ©parer de grosses moins values, jây vois beaucoup + clair maintenant et je me suis sĂ©parĂ© de certaines lignes comme Heinz ou Nexity qui nâĂ©taient vraiment plus du tout en cohĂ©rence avec cette stratĂ©gie, jâai aussi rĂ©cupĂ©rer quelques PV sur dâautres lignes dans le mĂȘme cas, ce qui fait quâau final ça a fait un beau mĂ©nage sans trop de frais.
Il me reste plus que MPW comme gros chat noir quâil faut que jâallĂšge
leggett & platt rentre dans les critÚres mentionnés ?
Dans mes critĂšres oui