Avis portefeuille Lankou

Bonjour à tous, j’ai découvert le site de Moning récemment et je trouve ça très sympas de pouvoir échanger sur les investissements et pouvoir donner son/ses avis sur les différents portefeuilles (CTO et PEA).

Je me présente, moi c’est Lankou et je viens de Brest. J’ai 26 ans et je souhaiterai vous faire part de mon PEA en cours de création actuellement pour obtenir vos avis.

J’envisage un investissement sur du très long terme afin d’allier croissance et rendement. J’étais initialement partit sur du rendement’ mais avec le recul’ je souhaite faire un mixte des deux.

Pour découvrir mon PEA, voici le lien : https://moning.co/fr/lankou/pea-div-et-croissance

Pour information, l’ETF MSCI Europe sera prochainement amené à disparaître.

En plus du PEA, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour découvrir ma Watch liste : https://moning.co/fr/lankou/watchlist

Concernant le CTO, je n’en dispose pas d’un actuellement. Il faudra que j’en ouvre un mais je ne sais pas chez quel courtier proposant des frais bas’ avec un IFU et surtout pour lequel je serais propriétaire des actions.

Pourriez-vous me donner vos avis sur le PEA et la question du courtier ?

Merci à tous pour votre lecture et bonne journée.

Lankou

1 « J'aime »

Pour le courtier : une petite recherche sur le forum, tu trouvera ta réponse et les arguments associés car la question est recurente (petit teaser de tête : bourse direct, Boursorama, Fortuneo…)

1 « J'aime »

Beau portefeuille bien équilibré, manque plus qu’a diversifier avec des actions de ta watchlist ^^ Concernant le courtier pour ton CTO je n’ai qu’un PEA chez bourse direct donc je peux pas t’aider ^^

1 « J'aime »

Merci Ă  tous les deux pour votre retour.
La diversification est en route @bourse.pea puisque j’effectue 200€ de versement mensuel dans un premier temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans ta watch list. Enleve danone pour le moment. Elle est pas en forme et il vaut mieux attendre un redressement que de la voir plongé continuellement.

Et felicitation pour tes investissement a 26 ans.

Ca c’est tout de meme drolement rajeuni la bourse.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour mickaelkel :slight_smile:

Du coté des courtiers PEA, la base reste Boursorama et Bourse Direct.
Pour le CTO le choix est plus large mais je te déconseille Trading 212 chez qui tu n’es pas propriétaire des actions.

Sinon de très belles valeurs en Watch list et portfolio ! Quoique Thalès, Véolia et Sartorius sont très fortement valorisées, si tu maitrises pas ces actions ça peut risqué.

1 « J'aime »

Plonger est un bien grand mot.De tête ca doit varier entre 51 et 54e ces derniers temps. Ca reste de la bouffe, de plus un des très gros mondiaux.Ils ont aussi les eaux mais plus pour très longtemps a priori.

Au contraire je trouve que c est une très bonne boite même si ca fait du sur place en ce moment, sur du LT,on peut pas se tromper.

Merci pour ton retour quentin

Bonjour Ă  tous,

Je déterre le sujet, mais j’ai revu ma stratégie.

Mon PEA est suffisamment alimenté à ce jour et je vais arrêter de l’alimenter.

Je vais alimenter mon CTO de 300€ mensuellement avec deux ETF voir 3.

1. ETF SP500 ishares distribuant (IUSA) Ă  hauteur de 70%
  2. ETF MSCI Europe distribuant (IMEU) Ă  hauteur de 30%
  3. ETF Amundi physical Gold ou je verserai 100€ tout les 2-3 mois pour suivre le cour de l’or.

Même si la fiscalité est moins avantageuses sur CTO, je préfère avoir un ETF physique plutôt que synthétique.
Par ailleurs, je souhaite bénéficier d’un ETF distribuant pour toucher une petite rente à l’avenir et racheter des parts de titres là où je le souhaite.

En parallèle je mets 100€ par mois sur la SCPI Remake live sur Linxea Spirit 2.

En cas de prime annuel par mon employeur, je dispatcherai les fonds sur ces 3 enveloppes.

Si vous voulez consulter mes portefeuilles voici les liens

PEA: PEA Fortuneo

CTO : CTO Fortuneo

AV: AV Linxea Spirit 2

Livrets : Livrets bancaire

Ce topic est pour mon suivi, mais bien sûr que vous pouvez donner votre avis sur le portefeuille.

1 « J'aime »

tu ne veux pas ĂŞtre investi au Japon, Canada et Australie ?
sinon ça serait carrément plus simple d’être investi sur un World plutot qu’avoir 2 ETF

1 « J'aime »

J’ai pas du tout suivi le rendement de ces marchés parce qu’ils m’attirent pas plus que ça et que je n’y connais rien à ces marchés.

Pour moi le SP500 en globalité est celui qui préformera tjrs le mieux, mais je ne voulais pas faire all-in dessus
C’est pour ça que j’opte pour le marché Européen en petite mesure qui permet de performer à moindre mesure mais au moins je maîtrise mieux ce marché

2 « J'aime »