Avis portfolio long terme

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais avoir vos avis concernant mon portfolio Portfolio actuel de J. D. • Moning 🚀
Il contient l’ensemble de mes lignes actuelles (actions et ETFs).

C’est un portefeuille récent qui fête ses quartes mois aujourd’hui.
L’objectif est d’investir 1K euros par mois pendant au moins 15 ans.

Quand je le compare à d’autre portefeuille j’ai l’impression que le rendement total des dividendes est super bas.

Les lignes sont prises sur un CTO T212

Merci d’avance pour vos retours, avis, suggestion !

Salut !

Bravo pour l’anniversaire des 4 mois du debut de ton investissement, c’est top !

Sinon je pense que tu as peut etre un rendement qui te semble un peu bas car tu as une certaine partie de tech et d’ETFs dans ton portfolio.
Une solution serait de séparer actions classiques et ETFs en 2 portfolios pour avoir le rendement uniquement des actions (un peu comme ce qu’a fait @sebastienkoubar).

Aussi n’oublie pas que le but n’est pas uniquement de posséder des actions a fort rendement mais aussi avec certaines ayant un rendement plus bas mais un haut potentiel de croissance. J’imagine que tu es déjà au courant de ça…

Bonne continuation !

Hello Nicolas,

Effectivement en séparant les actions des ETFs le rendement a un petit peu augmenté.

Merci !

Je le trouve top ce portefeuille, pas mal d’actions avec une croissance du dividende qui va sur le long terme être intéressant!! Du coup effectivement le rendement est pas fou mais tu as des valeurs qui sont des mixtes croissance potentielle/rendement, sur du long terme ça parait équilibré!

Pas mal ce portefeuille :+1:

Un peu déséquilibré à mon goût :wink: Une grosse partie de tech