Avis sur 2 actions

Bonjour,

J’aimerai obtenir votre avis sur les 2 actions suivantes, je précise ce sont des Small Cap : Delta Plus Group DLTA.PA et Sword Group SWP.PA.
M’intéressant à l’investissement long termes, j’ai lu les livres « L’analyses des états financiers » de Warren Buffet ainsi que « One Up On Wall Street » de Peter Lynch.

Les deux actions ci-dessus correspondent à la majorité des différents critères de ces deux grand investisseurs.
Marge brut >40%
Marge nette >10%
Marge exploitation <15%
Dette/Capitaux propre > 50% (seulement pour SWORD GROUP)
Un BPA croissant pour les deux
Croissance des bénéfices de 16% pour Delta Plus Group, mais de 316% pour Sword Group ( c’est une forte croissante qui peut comporter un risque)
Chiffre d’Affaire croissant pour les deux
PER (Forwar PE) <40
PEG Ratio < 1
Croissance du dividende Supérieur à 10%/an.

1 « J'aime »

J’ai pas regardé Sword, mais j’ai deja analysé a titre perso Delta plus.

Il faut dire que delta plus est aussi un leader mondial dans sa branche, les perspectives d’avenir sont fort. Car nombre de pays dans le monde augmente la protection de leur salarié avec du matériel de qualité.

Si je ne n’ai pas acheté cette entreprise, c’est uniquement car j’avais une autre entreprise de bonne qualité et sous-valorisé en vue (Piscines Desjoyaux) .

Delta plus est donc clairement a mes yeux une entreprise a fort potentiel pour les 10 ans a venir.

2 « J'aime »

Je vais regarder ça aussi. Merci de m’éclaircir j’avais pas tout les éléments que tu viens de m’apporter