Avis sur action Euroapi

En effet, j’ai Sanofi sur un CTO TR car ça me permet de profiter de l’investissement programmĂ© et acheter des fractions d’actions, chose impossible sur mon PEA Boursorama


Mais j’hĂ©site Ă  revoir l’intĂ©gralitĂ© de mon CTO et basculer l’ensemble de mes actions FR vers un PEA
 le problĂšme c’est qu’il faut les vendre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faudra bien les vendre un jour de toute façon. On peut pas transfĂ©rer des positions d’un CTO vers un PEA. Et avec les annĂ©es, Ă  force d’acheter des « morceaux », tu vas avoir des actions pleines, qui se feront taxer de 30% Ă  chaque dividende 
 autant qui n’est pas rĂ©investit derriĂšre, et donc qui bride les intĂ©rĂȘts composĂ©s 

Bref, c’est vraiment dommage sur la durĂ©e.
Surtout que Sanofi pour le coup, ce n’est pas non plus le prix d’un cador du luxe. :wink:

2 « J'aime »

Oui tu as complĂštement raison !
Trade Republic m’a permit d’apprendre Ă  faire du DCA et Ă  me tenir Ă  ma stratĂ©gie, faut juste que j’accepte de vendre les actions sur lesquelles je suis dans le vert (RIP la PV avec la flat tax
). Je vais y garder que mes actions US mais tout ce qui est français ça va partir sur mon PEA.

Et comme le disait @le_Petit_Actionnaire il faut faire des choix en bourse et prendre position sur 2-3 actions avec 200€ plutît que 10 actions avec 20€ sur chaque ! :wink:

2 « J'aime »

sur la derniùre partie je ne suis pas d’accord, moi je prefere prendre des actions à 20€ et l’avoir à 100% que d’avoir des actions à 10,20% aucun interet

Hello ! :slight_smile:
Je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ©.

Ce que je voulais dire c’est qu’il vaut mieux acheter 2 ou 3 actions avec un budget de 200€ plutĂŽt que 10 (fractions) d’actions oĂč l’on pose 20€ sur chacune.

1 « J'aime »