Bonjour a tous, j’aimerai un avis sur le titre de Berkshire H, de notre célèbre Warren Buffett.
En effet, j’aime beaucoup regarder le 13F de la société mais subsiste un retard d’au moins 1 trimestre entre la prise de position (qui est exclusivement US) et la publication, donc pour rentrer en même temps c’est compliqué
J’hésite à allouer une tranche de mon capital sur ce titre la. Trop Haut? Changement bientôt de Boss, même stratégie? etc etc
Evidement je parle du titre B car le A étant a 500k je n’ai pas encore cette chance la…
jcbm
Juin 8, 2023, 7:55
2
Au niveau du boss, il n’y aura pas de souci. Berkshire a toujours travaillé avec des gens de pleine confiance et qui rentrent totalement dans leur mentalité, alors concernant les successeurs de Warren et Charlie, autant dire qu’ils ont sélectionné le meilleur pour eux.
1 « J'aime »
Depuis 1965 on a bien une surperformance par rapport au SP500 mais ces dix, quinze dernieres années c’est pas la folie non plus, est-ce la fin d’un super chasseur de titre, qui fait vivre sa société seulement avec les dividendes?
Historiquement ca semble logique.
Il a.mis rapidement en place un systeme et une facon d’analyser qui lui etait propre.
Aujourd’hui la bourse c’est grandement démocratisé et est extremement facile.
Tout le monde fait a peut pres la meme chose. Il a donc perdu cette 'avantage concurentiel ’
Faut p’tet avoir connus la galere pour passer un ordre de bourse dans les 80 et 90 pour comprendre… et pour rappel a l’epoque il n’y avait quasi que les journaux pour etre informer, l’internet n’etait pas developper.
La jeunesse a aujourd’hui de belles possibilités, et ca fait plaisir quant je la vois ici en profiter.
3 « J'aime »
Entièrement d’accord, l’accès a l’information est illimité!
Donc plutĂ´t que de suivre leur portefeuille, prendre quelques titres B chez eux?
Ce genre de conseille je ne le donne pas.
C’est a toi de prendre ta decision.
Perso ca ne m’interesse pas plus que ca et je ne connais pas bien l’empire berkshire.
Entre les assurances, les fonds visibles, les plus petites participations cachées…
Je passe mon tour
1 « J'aime »
jcbm
Juin 8, 2023, 8:21
7
Faut voir Berkshire comme un ETF je pense, avec un portefeuille publique diversifié et orienté et des compagnies détenues à 100% qui cartonnent pour la plupart.
4 « J'aime »
A choisir et pour avoir un « ETF », j’irais sur Blackrock… Je ne sais pas trop comment sera piloté (bien, sans doute) et valorisé (moins bien, sans doute) Berkshire post-Buffet
1 « J'aime »
Hello!
À mes débuts, en novembre dernier, je pensais qu’avoir une action « value » dans mon portefeuille était une bonne idée.
Je me pose maintenant des questions, sachant que ma stratégie est une stratégie « dividendes. »
J’hésite donc à liquider ma participation avec une plus-value de 7$ et à la réinvestir dans 1 action Prologis ou SBUX + un peu de O/SCHD.
Si vous avez des avis sur ce move, ils sont les bienvenus évidemment.