Avis sur ces actions

Bonjour.

J’ai un portefeuille de 10 actions actuellement orienté dividendes que je vais compléter avec 10 actions à croissance, voici les choix avec les raisons résumées :

Microsoft : explosion du game pass + cloud, linkedin, github, etc. MĂŞme Sony est client de leur serveur Azure.

Apple : qualité produit top, puce M1, AirTag. Possible capteur de glycémie lié aux futurs Apple Watch (ma femme est diabétique et ce genre de chose serait un confort énorme pour tous les diabétiques, à condition que ce soit fiable).

Amazon : futur boutiques physiques, AWS, publicité, commerce en ligne.

Starbucks : Super populaire chez les jeunes, produits et marque attrayants, expansion très rapide.

AMD : ils ont niqué Intel sur les CPU, ils équipent la PS5 et XBOX qui vont cartonner surtout quand il y aura davantage de stock.

Docusign : Un monde sans papier, plusieurs entreprises sont passé par cette plateforme pour le faire signer des contrats.

McDonald : Parce que les 2 KFC près de chez moi sont toujours vide alors que les 4 mcdo c’est toujours la queue jusqu’au rond point.

Shopify : la vente en ligne abordable et qui devient de plus en plus indispensable.

Nintendo : la switch et les ventes de jeux qui cartonnent, l’évolution de la switch qui arrive, le disney du jeu vidéo dont on reste nostalgique, l’ouverture du premier parc d’attraction de la marque.

Nvidia : ils équipent les switch de Nintendo, font de l’IA, machine learning, etc. Ont un service de cloud gaming plutôt sympa, sont leader sur les GPU depuis longtemps, équipent des voitures, etc.

Disney : Disney+ qui va tout déchirer et dont le prix d’abonnement est pour le moment très bas, star wars, marvel, les parcs, les fangirls qui achètent du disney toute leur vie (j’en vois plein autour de moi).

J’ajouterais bien LG à la liste mais avec une réserve, la 4K est de plus en plus installée dans les foyer, l’oled est le top du top en qualité d’image et des écrans qui coutait 2500 voir plus il y a des années sont abordable vers les 1000 euro désormais, encore quelques années et l’oled finira à un prix beaucoup plus abordable. Ça avec le fait que LG diversifié en ce moment énormément les tailles d’écran oled avant uniquement en 55 et 65 pouce qui maintenant sont décliné à des tailles plus grande mais aussi plus petites et adaptées à de petite pièce ou pour un usage PC. LG est aussi le seul producteur de dalle oled au monde, toutes les marques qui vendent de l’oled sont client de LG Display.

J’ai choisi ces actions en limite 10 minutes chrono, je connais très bien le web, les nouvelles technologies, je suis un geek et très au courant des évolutions du secteur, c’est les yeux fermés que je fonce sur ces actions en toute confiance.

J’en ai sans doute plein d’autre aussi intéressantes à mes yeux mais faut qu’elles me viennent à l’esprit.

Ça fait énormément d’actions dans des secteurs lié à l’informatique et au digital mais c’est l’avenir, s’il y a bien un truc qui va décoller encore davantage c’est bien la transition vers le tout numérique dopé à l’IA et où les gens voudront tout avoir rapidement.

Je cherche une action lié à ce qui est vegan, j’ai aussi lu que tiktok préparait une entrée en bourse prochainement, lors d’une entrée en bourse et dans le cas d’une bonne santé de l’entreprise faut il plonger dans ses actions des les premiers jours ?

2 « J'aime »

Bonjour Axel,

Globalement de bons choix et je te souhaite bon courage.
Pas fan de LG.

Pour le vegan, tu as Beyond Meat et Tattooed Chef qui ont la cĂ´te en ce moment.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, pour LG je vais l’écarter pour le moment :slight_smile:

J’approuve,

Pour Nintendo j’attendrais de voir car ils ont tendance a loupé une console sur deux. pour revenir encore plus fort.
Mais une chose est sur un jour je serais actionnaire de cette boite sublime.

1 « J'aime »