Avis sur Essential Utilities WTRG

Bonsoir Ă  tous !
J’hésite depuis un moment à ouvrir une ligne sur WTRG, qui en terme de statistique est une super boite (Payout de 63%, CA en augmentation, marge de 30%, dividende versé depuis +30 ans et augmenté en moyenne de 7% par ans, faible bêta, secteur d’avenir …)
Mais dans le même temps peu présent dans les portefeuilles et des mauvaises notations par certains investisseurs (HSBC, UBS et mauvaise note d’investissement sur zone bourse).
Je n’arrive pas vraiment à me faire un avis, alors qu’en pensez vous ? :upside_down_face: :rocket:

Je me suis offert 24 actions de AQUA E.U et franchement je ne regrette pas. Encore en P.V malgré la crise…
Je pense qu’il faut rentrer sur cette entreprise.

A 42.64€ en clôture, ça mange pas de pain ! :upside_down_face:

3 « J'aime »

Pareil que Nico :ok_hand:
Une belle entreprise Value qui a une belle croissance et puis dis-toi que de l’eau, on en aura toujours besoin :joy:

2 « J'aime »

heu … jurisprudence dans le Bouchonoit … :rofl:

6 « J'aime »

En effet, c’est visiblement solide ! J’ai mis une alerte de prix sur 40 euros :wink:

Exact, mais j’ai essayé de me renseigner sur est ce que l’entreprise détenait des sources d’eau ou quoi je n’ai pas trouvé

Visiblement @matt.S95UWR est plus intéressé par Pernod Ricard que Aqua ^^

2 « J'aime »

Je trouve pas cette famause Aqua…
C’est quoi le ticker svp

Si je peux me permettre j’avais fait y’a un moment une vidéo sur l’entreprise :

Bon visionnage !

3 « J'aime »

C’est essential utilities (WTRG)

1 « J'aime »

Je vais regarder ce soir :smirk:

1 « J'aime »

Intéressant comme structure.
Je vois que la marge régresse légèrement.
Je ne connais pas du tout le secteur ni cette boîte.
Un retour sur les actionnaires de cette boîte ? Je sais que @nicolas.auclair en possède.
Ou chercher la croissance ?

Je n’ai justement pas de société dans ce secteur…

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a moins de marge du fait d’un investissement accrue ces dernières années pour renouveler les infrastructures vieillissantes (vidéo de @nicolas.auclair :wink: )
C’est visiblement du solide !

1 « J'aime »

Je reviens sur ce sujet, mais le free cash flow par action en nette baisse ne vous fait pas peur ? (seul pb de cette action dans un secteur réglementé)

A vous lire,

très bonne question, j’ai cherché rapidement je n’ai pas trouvé pour le moment

Je crois que j’avais posé la question sur le forum pour ca sur WTRG et AEP.

Il me semble qu’on m’avait dit que c’était à cause de dette et d’investissement (a reverifier)

En effet mais à ce point sur plusieurs années ?

1 « J'aime »

à voir quels investissements ont été fait, d’après zone bourse on voit bien que la dette augmente, et ils estiment qu’elle va réduire sur les prochaines années (donc le FCF devrait remonter)

Perso je vois ca, une entreprise qui ne gagne pas d’argent je m’arrête tout de suite ! Mais je pense que c’est spécifique aux secteur Utilities … Des entreprises souvent très endettée qui ne gagne pas d’argent !

Ce n’est pas pour rien si elle a émis beaucoup de nouvelle action ! Payer la dette et son dividende … Je ne comprends pas pourquoi elle a d’aussi bonne note même si elle a, a première vu, des assez bonnes marges

En effet quand je parcours quelques utilities elles sont pareil (exemple American Electric Power).

Un exemple d’utilities qui gagne de l’argent ? :smiley: je suis preneur

Il y a bien un moment ou elle gagnait de l’argent sinon elle ne verserai pas son dividende croissant depuis plus de 30 ans et le cours de l’action est honorable aussi.