Par rapport Ă quoi ?
PER, historique du cours, ⊠?
Jâai fait comme ça pour rentrer sur lâOrĂ©al quand ça flirtait avec les 400⏠rĂ©cemment.
Sinon DCA sur des titres, câest difficile surtout en PEA.
Ecoute ton coeur jeune Padawan, que te dit-il de faire ?

Je trouve aussi KO surévalué sur la base du free cash flow:
P/FCF au-dessus de la médiane, FCF en baisse récemment
En prenant en compte une croissance du FCF de 8% par an et un ratio de 27 (median), on tombe sur une valeur autour des 50$
P/FCF de 30
PER de 26.5
Pour une boite qui ne devrait pas avoir une Ă©norme croissance ⊠la croissance de leurs revenus et de leurs bĂ©nĂ©fices sont infĂ©rieures Ă son secteur ⊠Mais câest ce quâon dit Ă chaque fois et la boite monte encore et encore ⊠câest comme Mcdo ![]()
Ca reste un titre trĂšs dĂ©fensive ! Mais je me pose quand mĂȘme de ce secteur quand je vois les influenceurs dĂ©velopper leurs propres boissons ⊠KO Ă un MOAT incontestĂ© mais je ne serai pas Ă©tonnĂ© de voir des marques comme celle de Logan Peul (Prime) venir grapiller quelques parts dans le futur ! Ou mĂȘme imaginons Mr beast si il dĂ©bloppait son soda âŠ
Câest sĂ»r, yâa quâĂ voir les perfs de MonsterâŠ
Je pense que KO est lĂ pour durr longtemps, valeur sĂ»re, et comme beaucoup de ces mastodontes on paye une « prime ». Mais dâun point de vue purement « performances », je pense que câest un coĂ»t dâopportunitĂ©s et quâil y a de meilleures perfs Ă chercher ailleurs, autant au niveau de lâaction que de la croissance du dividende.
Si lâaction retombait Ă 30 ou mĂȘme 40$, bien sĂ»r que je me jetterais dessus
mais aux prix actuels, il y a de meilleures affaires ailleurs je pense
Ouai câest ça, ils arrivent toujours Ă trouver des nouveaux leviers de croissance, que ce soit en diminuant les coĂ»ts, changeant tel ou tel mode opĂ©ratoire, des nouveaux marchĂ©s, âŠ
Il y a quelques années ils ont boostés les ventes en rachetant une marque de café ⊠pourquoi pas le thé un jour prochain ⊠![]()
Et puis la population augmente ⊠en Afrique ils sont pas en reste de consommateur, quand je vois les chiffres prĂ©vus de population dâici les prochaines dĂ©cennies ⊠![]()
Je suis rentrĂ© dessus il y a peu, histoire dâouvrir une ligne, renforcer au fur et Ă mesure en fonction du $, des valorisations du cours, ⊠câest le truc increvable, intemporel, qui passe nâimporte quelle crise, ⊠![]()
Merci de vos avis en tout cas. ![]()
Le dca sur des entreprises intemporelles dans des secteurs non périodiques pourrait à long terme fonctionner donc ?
ah bah bien sur aprĂšs faut pas acheter nâimporte quoi !
Du coca Ă ce prix lĂ faut pas sâattendre Ă avoir la mĂȘme perf que le S&P 500.
Je dis pas quâil faut acheter nâimporte quoi en dca Ă nâimporte quel prix, juste que quand une entreprise, se paye avec prix acceptable (donc pas un per injustifiĂ© vis a vis de la croissance), la question du dca peut se poser si la volatilitĂ© est faible (de toute façon je pense quâon rentre dans un autre dĂ©bat en parlant de la valorisation actuelle de telle ou telle action)
Ă long-terme tu risque dâavoir les memes perfs que le S&P 500, surtout si ce sont de grosses valeurs peu volatiles (donc KO ou AI) qui se payent avec un GROS premium et qui sont surtout trĂšs suivies.
honnetement je pense que coca se trouve dans le top 5 moat au monde mais câest principalement une action bon pĂšre de famille, le genre dâentreprise aussi sĂ»re que du 10 ans usâŠ
mais au regard de la croissance du CA ces dix derniĂšres annĂ©es, bien que jâimagine impactĂ© par les taux de change dĂ©favorables il faut pas sâattendre Ă Ă©normĂ©ment de croissance.
La majeure partie de la performance est dĂ©rivĂ©e de lâinflation (pricing power) et de lâaugmentation des marges.
En gros câest une bonne action pour toucher des dividendes mais au prix actuel faut rien demander de plus (je rejoins lâavis de vivien concernant une fair value entre 30 et 40$)
Uniquement pour ça de mon cÎté. ![]()
Exposition au dollars, boĂźte que jâaime bien, business increvable, MOAT ultime partout dans le monde, jolie marge ⊠je ne demande rien de plus. ![]()