Avis sur les montres de luxe

Je suis trop biaisé sur les complications à part guichet date et phase de lune, donc je peux pas répondre

Mais pour un fan de chronographe je comprendrais l’attrait

1 « J'aime »

Salut Adrien,
Belle montre , mouvement manufacture c’est cool ! Tu souhaites absolument une neuve ou pas ? Dans ce budget tu peux avoir des belles zenith chrono qui sont bien au dessus en terme de finition mais reste dans le mĂȘme style esthĂ©tique !

Pour le coup elle ressemble un peu Ă  la Speedmaster reverse panda dont on parlait plus haut

1 « J'aime »

Salut, je visais une montre neuve oui. Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas zenith. C’est vrai qu’elles sont belles

oui c’est dans le meme style en effet

1 « J'aime »

Orient, toujours un bon choix!

J’ai une Ray qui me suit partout.

Sert de daily / montre du Vendredi d’ailleurs en gĂ©nĂ©ral :grin:

4 « J'aime »

:cross_mark: Soutenir le cours de LVMH par des achats d’actions

:white_check_mark: Soutenir le cours de LVMH par des achats de montres :rofl:

Jokes aside, la Carrera est un classique pour qui cherche un chronographe

Dans l’esprit, tu cherches quel style? Plutît une montre sportive style chronographe ou flieger, a priori ?

Pour quelle fourchette de prix?

image

J’ai fait ma part du job pour soutenir le cours ces derniers temps :slight_smile:

J’aime bien le style sportif chronographe, concernant la fourchette de prix j’ai pas mis de limite meme si idealement je voudrais pas depasser les 5000 euros

2 « J'aime »

Je fais appel aux connaisseurs,
Année 2020, calibre 1861
Vendue avec coffret « moon watch Â» d’origine, certificats d’authenticitĂ©, facture.

Combien ça peut valoir selon vous?

J’en ai aucune idĂ©e mais ta meilleure solution c’est Chrono24 : https://www.chrono24.fr/
(trĂšs sympa ce coffret)

1 « J'aime »

Vu ce que j’ai pu voir, si c’est verre saphir je dirais aux alentours de 5000€

merci pour le lien, j’ai vu d’autres annonces avec ce coffret et d’autres accessoires dedans, introuvable aprùs coup j’imagine

L’annonce Ă©tait Ă  4800€, finalement c’est pas une affaire extraordinaire non plus

1 « J'aime »

Ce n’est pas une affaire extraordinaire mais le prix est bien placĂ© quand mĂȘme !

Quand je pense qu’en 2009, une Speedmaster valait 2200€

1 « J'aime »

quand je pense que le SP500 était à moins de 900$ en 2009

2 « J'aime »

Les Speedmaster en vente ce n’est pas ce qu’il manque. Pour ma part je prĂ©fĂšre la version verre hĂ©salite et fond plein, plus authentique, du moins avec plus de charme.

Oui l’écrin a Ă©tĂ© vendu Ă  partir de 2020 si ma mĂ©moire est bonne. la montre Ă©tait livrĂ©e avec une loupe et un bracelet velco « nasa Â», ainsi qu’une espĂšce de mĂ©daillon Speedmaster. A l’époque l’ecrin updatĂ© avait drastiquement fait grimper le prix de modĂšle.

1 « J'aime »