Avis sur ma stratégie en bourse

Bonjour je viens de poser les bases de ma stratégie d’investissement long terme et la partage avec vous afin de recueillir vos conseils et idées ou simplement avis sur la pertinence de celle-ci.

Investissements mensuel : 800 euro

1. 25% Croissance Chalenge privé de Seb
  2. 15% Croissance TECH rapide (15 max)
  3. 25% Dividendes
  4. 35% ETFs

Le premier point sera investi en manuel via un diagramme sur T212.
Les points 2/3/4 seront investis automatiquement via un diagramme T212.

———————

1. Pour le challenge privé je compte suivre les recommandations et investir manuellement tous les mois sur 10 actions.

2. Pour dynamiser un peu plus la croissance, 15% du portefeuille sera dédié à 15 entreprises à la croissance incroyable au cours des 5 dernières années et qui ont je pense de beau jours devant elles grâce à l’essor du cloud, de l’IA, e-commerce, etc. Au programme : Microsoft, Apple, Amazon, Tesla, Nvidia, AMD, Alphabet, Adobe, Shopify, NIO. Il reste de la place pour compléter.

3. Un début de portefeuille à dividendes qui dans 10-15 ans sera complété avec avec les gains des portefeuilles a croissance pour préparer un revenu passif pour la retraite.

4. Du côté des ETF je n’ai pas d’idée mais c’est sensé apporter de la stabilité au portefeuille, avez vous 3-4 etf à proposer sur T212 qui performant correctement en ayant peu de risque svp ?

Voilà si vous avez des conseils et retour à faire sur mon projet d’investissement, je les écouterai avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »