Avis sur mon CTO

Yo, Bonjour Ă  tous !

Je viens tout juste de débuter en Bourse, et j’ai besoin de conseils par rapport à mon portefeuille.

J’ai compris l’importance de la diversification, donc j’ai investi dans différents secteurs.

J’aimerais continuer sur ces actions en y ajoutant encore 1 ou 2 dans d’autres secteurs.

J’aimerais avoir vos avis sur mes positions ?

Je suis sur TR et je compte investir entre 400 et 500 euros par mois.

Merci les amis :slight_smile:

1 « J'aime »

Que des valeurs sympa ça plaît bien continue à te diversifier

Sans trop s’éparpiller non plus :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Axa, Sanofi et Air Liquide mériteraient d’être sur PEA plutôt que sur CTO, d’autant qu’elles distribuent des dividendes.

3 « J'aime »

Merci de ton retour ! Je compte atteindre 10 lignes petit Ă  petit.

Certe

J’ai commencé ainsi, car c’était plus simple d’accès.

Par contre le PEA je trouve ça trop contraignant, est-ce que je fais une erreur de ne pas m’en faire un ?

Si tu te sens plus à l’aise comme ça, d’avoir ton argent dispo immédiatement car sur CTO, alors ce n’est pas une erreur. :wink:
J’ai longtemps pensé comme ça perso.

Après tu peux en ouvrir un juste pour prendre date, avec le virement minimum requis pour l’ouverture du compte, et ne rien poser ensuite.
Mais histoire de faire déjà courir les 5 ans pour ne plus être imposé sur le revenu dessus. :wink:
Et puis le jour oĂą tu as plus de moyen, tu commences Ă  y envoyer petit Ă  petit. :wink:

1 « J'aime »

La fiscalité des dividendes et plus-values sur CTO, c’est sympa aussi :wink:

1 « J'aime »

Trade Republic vont bientôt ouvrir leur PEA tu devrais patienter pour placer ces actions dedans. @sebastienkoubar a fait un interview du pdg sur sa chaîne YouTube si ça t’intéresse