Avis sur mon pf dividendes

Hello tout le monde !

J’ai un portefeuille dividende et j’aimerais avoir votre avis la dessus !

J’ai 53 actions, je pense pas mal, est ce qu’il faudrait faire un tri selon vous ?

Je suis exposé sur un peu tous les secteurs afin de lisser au maximum les crashs d’un secteur ou un autre.

Voici mon pf : Portfolio INVESTISSEMENT de Laurent Pan • Moning 🚀

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour à toi,
Que du lourd en terme d’entreprises sur le long terme pour moi :slight_smile:

Par contre perso je ne suis pas ultra fan de diviser autant sur des « petits » montant, je préfères avoir moins d’entreprise différentes, mais avec un montant un peu plus élevé.
Cela te permettrais notamment pour les actions française, de prendre des actions entières sur un PEA (ce que je recommande si tu compte garder ces actions un certain temps).

1 « J'aime »

Hello,
Yes c’est d’assez bonnes entreprises c’est pour cela que je veux les garder lol, mais c’est vrai que j’en ai un peu beaucoup haha !
Je vais réfléchir à lesquelles vendre !

Merci beaucoup pour ta réponse et très belle journée !

Salut,

Au niveau des entreprises je n’ai pas grand chose à dire car nous avons beaucoup d’actions en commun. Perso je me limite à 30 actions dans mon portefeuille, ce qui représente à peu près 3 entreprises par secteurs mais avoir beaucoup de lignes n’est pas forcément mauvais. C’est dur de faire un choix alors on prend tout :joy:

Haha la fin décris exactement ce que je fais ! Je n’arrive pas a choisir et je prends tout lol

Maintenant que tu les as je ne dis pas qu’il faut les vendre, cependant ma stratégie (ce n’est qu’un avis perso), serait de renforcer maintenant ces lignes.
Et mon objectif serait d’avoir des actions entières pour les françaises et les passer sur un PEA

1 « J'aime »

Yes ca marche et Trading 212 ne proposent pas de PEA donc je dois les transferer vers un PEA comme boursorama ?
C’est à dire revendre puis racheter ? Je vais donc devoir payer la flat tax sur la plus-value non ?

Merci pour ton aide

Exact, ça n’est normalement pas transférable de ton CTO vers un PEA.
Vends tes lignes françaises quand tu passeras dans le vert (tu paieras 30%, mais sur une faible plus value), et dans le même temps achètes via un PEA des actions complètes (c’est ce que je fais en ce moment perso)

2 « J'aime »