Bonjour tout le monde,
J aimerais connaitre votre avis sur mon porte feuille actions Ă dividendes.
Je me demande si je devrais pas vendre Bayer avec son fort taux d imposition.
Actuellement je suis en négatif sur la valeur totale mais vu comment sa bouge tous les jours je pense que je dois pas m inquiéter.
En immobilier je teste le site Bricks qui a commencé à me verser quelques revenus mais malheureusement incomplet.
Merci beaucoup pour vos précisions
Salut Ă toi,
PlutĂ´t des entreprises solides globalement.
En effet j’ai mon père qui a fait sa carrière chez Bayer, et honnêtement depuis 10-15 ans c’est pas la folie folie en terme de business, croissance, soucis avec Monsanto etc…
Perso je ne miserais pas dessus, et en plus comme tu dis l’impôt allemand fait très mal.
Je crois moyen en AT&T aussi personnellement, sur le long terme quand on voit la courbe de croissance, elle me fait pas rêver plus que ça.
Après globalement tu as pas mal de lignes, j’aurais tendance à dire qu’il faut pas plus
Salut
Sa m aide déjà sur une éventuelle vente j attends de voir ce que les autres peuvent me dire mais merci en tout cas
oscar
Mai 10, 2022, 8:35
4
Personnellement j’adore les boites que tu détiens.
Le seul reproche qui me vient à l’idée, c’est un nombre de lignes trop important à mon gout.
J’avoue qu’à ta place de diviserai par 2 le nombre de ligne. Car c’est trop difficile de suivre les bilans financiers 4 fois par ans de 46 entreprises…
Mon humble avis.
tu ne partages pas le montant mais même avec 500.000 euros je pense qu’entre 15 et 25 sociétés c’est l’idéal !!
A +
Je prends note de tous les commentaires alors merci
Salut Mathieu,
Tu parles d’une fiscalité élevée en Allemagne. Peux-tu me donner plus de détail. Tu parles de la fiscalités des dividendes ?
Merci de ta réponse.
Salut
Oui je parle de Bayer j ai eut la surprise que tu es imposé en Allemagne je devais toucher dans les 0.64€ et finalement toucher 0.24€
70% de taux d’imposition direct donc ? assez louche quand même.
"Bayer tu as déjà 26,5% de prélèvement à la source du Reichtag.
Ensuite selon ton courtier, tu as peut-être eu direct dans la foulée, les 30% de flat tax francais.
A vue de nez, vu ce que tu obtiens ça doit être ça.
Donc le resultat final pique, mais tu ne dois plus tien Ă personne.
Et tu récupéreras environ 15% en crédit d’impôt dans un an si tu remplis bien la feuille. "
Voici la réponse d un connaisseur sur Moning, j ai demandé il y a quelques jours
1 « J'aime »
Les 26,5% de prélèvements à la source allemand ont été prélevés, à n’en pas douter. Pour le reste, le czlcul ne colle pas vraiment. Je pense qu’il serait intéressant de contacter votre courtier afin d’avoir un peu plus de détails.
D’ailleurs, les courtiers ne prélèvent jamais la « flat taxe ». Tout simplement parce que le choix de la flat tax ou du barême de l’IR se fait lors de la déclaration de revenus. Le courtier ne sait donc à aucun moment ce pour quoi vous avez opté.
Ce que prélevé le courtier ce sont :
les 17,2% de Prélèvement Sociaux (ceux-là vous n’y echaperez pas)
ÉVENTUELLEMENT , si vous n’avez pas fait de demande d’exemption du Prélèvement Forfaitaire Non Libératoire, 12,8% supplémentaires
Certes, l’audition des deux équivaut aux 30% de la flat tax, mais ce sont tout de même deux choses différentes
1 « J'aime »