Avis sur mon Porte-feuille

Bonjour j’espère que vous allez bien j’ai besoin d’avis concernant mon compte titre/PEA je suis étudiant et je commence une alternance l’année prochaine je vais donc gagner environ 800 euros par mois n’ayant pas de besoin particulier car je vis chez mes parents je compte mettre 400 euros par mois sur mes investissements que j’ai déjà commencé depuis quelques mois cependant j’aimerais avoir l’avis de certaines personnes concernant mes titres (sachant que je suis encore liquide et que je cherche de nouvelles valeurs. Je remercie les gens qui prendront le temps de me répondre, je vous souhaite une bonne journée.
https://moning.co/fr/clement-lalouette/pea-compte-titre

Je trouve que t’on portefeuille est super.
Vu que tu es jeune j’aime bien t’es actions avec une grande croissance du dividendes. Je rajouterai Northrop Grumman Corporation dans le secteur de l’industrie ou il me semble que tu n’est pas beaucoup exposé.

Oui en effet l’industrie n’est pas le secteur que j’ai le plus mis en avant et je viens de regarder Northrop et elle me semble être un bon choix je te remercie de ta réponse

Il y a également dans le secteur de l’immobilier Leg Immobilien SE qui est vraiment pas mal

Au risque de me répéter, je trouve qu’avec moins de 2000 euros pour le moment, tu es beaucoup trop dispersé sur 31 actions si j’ai bien compté. Pourquoi ne pas consolider tranquillement 8 ou 10 belles actions pour commencer ? Disons avec au moins 200 euros par ligne. Et après tu peux ajouter les lignes les unes après les autres. Ce n’est que mon avis personnel, après chacun fait comme il veut bien sûr.

Oui mais plan à la base c’était d’acheter un peu de bcp de bonnes actions puis de renforcer à partir de l’année prochaine petit à petit ce que je possède donc là ce sont mes dernières actions que je vais acheter et après sauf si je trouve une pépite ce ne sera que du renforcement

Pour l’immobilier je préfère renforcer celles que je possède déjà mais merci de ton partage :slight_smile: