Avis sur mon portefeuille PEA FC1995

Bonjour les investisseurs,

Mon premier sujet à propos de l’investissement boursier. J’ai commencé à m’y intéresser grâce à YouTube et diverses vidéos sur les actions en général. Je suis quelques chaînes sur les réseaux sociaux également à ce sujet pour me tenir informer.

J’ai mon PEA chez le Crédit Agricole depuis 2019, par conseil de ma conseillère, car totalement inexpérimenté à l’époque (c’était juste un compte ouvert de plus pour moi), et je connaissais pas du tout Trade Republic, Boursorama à l’époque.
J’ai commence à me pencher un peu plus dessus en avril 2022. Étant autodidacte, j’ai préféré la gestion personnelle de ce compte par choix et par facilité car c’était déjà ouvert au Crédit Agricole.

Pour ce montant investi, j’ai peut-être beaucoup d’actions. Je vois ça comme un socle où j’y investi tous les mois pour l’augmenter et le faire grossir avec des actions qui ont fait leurs preuves.
Impatient de connaître votre avis concernant ce porte-feuille.

1 « J'aime »

Nickel : que de grandes entreprises rentables, avec une diversification sectorielle, plus une pointe de diversification géographique apporté par l’ETF SP500. (N’hésite pas à surpondérer cette ligne au sein du PEA, sinon elle revient à un faire-valoir sans réelle fonction de contre-poids).

Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, je prends note de renforcer l’Etf pour la suite.

Bienvenue par ici !
Le air liquide de ton PEA à le ticket Allemagne, tu devrais remettre le Français pour mieux le suivre
Pareil pour Stellantis en Italie

Merci pour le conseil, je viens de faire les modifications.