Avis sur mon Portfolio PEA/CTO

Bonjour Ă  tous,

J’aurais besoin d’aide et votre avis pour mon portfolio PEA/CTO. La stratégie mélange Long terme et Moyen terme.
Pour l’instant, je met :

  • 230 euros/ mois pour les actions
  • 50 euros / mois pour les ETF
  • 80 euros/ mois pour les REIT’s

Pouvez-vous donner vos avis ?

Hello @tomy

Il y a 96 positions dans ton portofolio.
Dès lors, difficile de proposer un avis dessus.

1 « J'aime »

il faut que j’en retire ?
c’est pour sa que je demande de l’aide. :grinning:

Oui, d’autant plus difficile que la valeur de chaque ligne n’est pas indiquée. Impossible pour ma part d’émettre un avis, sauf pour dire qu’il y a beaucoup trop de lignes.

Rien d’obligatoire. Par contre, gérer des positions dans autant d’entreprises est extrêmement chronophage. Au risque de laisser passer certaines choses qui pourraient avoir de l’importance.

Je suis du même avis que tout le monde, je ne connais pas le capital investi mais avoir autant de lignes reviendrait au même que d’acheter 3 ETFs tout court.

Je vise personnellement 20 à 30 lignes max pour mon CTO orienté dividendes à titre indicatif.

Et je ne comprends certaines de tes positions, ex : Tattooed Chef Inc. On a aucun recul sur cette entreprise, elle ne verse pas de dividende et ses bilans financiers sont pas foufou…
Mon avis personnel serait de nettoyer toutes ces positions et ne pas se dispercer (20 Ă  30 positions max ET/OU quelques ETF (mais pas 15 ETFs))

Merci pour vos remarques, je vais les apliquer.

1 « J'aime »

Mise Ă  jour de mon portfolio :

Comme tous les 10 du mois, je fais mon virement

Vente :
La ligne complète de l’action @Chegg qui était en moins value de 60%
La ligne complète de l’action @Qualcomm, qui était en plus value et qui plafonnais depuis un petit moment.

Achat :
Achat de 2 actions @Apple
Achat d’1 action @Microsoft
Achat de 2 actions @Intel
Achat de 2 ETF @IQQH
Achat de 2 actions @WP Carrey

1 « J'aime »

Mise Ă  jour de mon portfolio :

Comme tous les 10 du mois, je fais mon virement.

Vente :
La ligne complète de l’ETF Lyx Msci Disrup Etf
La ligne complète de NIO et Tattooed Chef

Achat :
Achat de 2 actions @CareTrust
Achat de 3 actions @Medical Properties Trust
Achat de 2 actions @DR Horton
Achat d’1 action @Lowe’s

Mise Ă  jour de mon portfolio :

Comme tous les 10 du mois, je fais mon virement.

Achat :
Achat de 1 actions @Boston Properties
Achat de 2 actions @DR Horton
Achat d’1 action @Lowe’s

1 « J'aime »

Mise Ă  jour de mon portfolio :

Comme tous les 10 du mois, je fais mon virement.

Achat :
Achat de 4 actions @3M
Achat de 9 actions @AGNC

Vente :
Vente de 23 actions @Infrastructure and Energie Alternative : En plus-value de 10%

Bonjour a tous,

Grosse mise à jour de mon portfolio avec l’ajout de crypto + des parts de bricks.

Bonsoir,

Finalement la taille de votre portefeuille (nombre de positions) n’a pas vraiment évolué depuis un an :sweat_smile:

Comment avez-vous pu assurer le suivi en 2022 ? N’a-t-il pas été trop compliqué / chronophage ?

Non pas vraiment mais je vais essayer de réduire les lignes d’actions durant cette année. Mais pas facile d’en enlever :laughing:
J’ai l’impression que mes actions françaises sous performent les actions américaines et canadiennes mais c’est juste une impression.
Je pensais vendre mes actions francaises a part peut être Air Liquide, Total, Dassault, Véolia et 1 ou autres actions. La liquidité de la vente, je pensais soit renforcer les actions restentes ou les ETF.

Mais tu es fou tu vas te faire lyncher par le forum de balancer ce genre de titre.

quel est la stratégie car je n’ai pas compris en regardant ton portefeuille.

« Je pensais vendre mes actions francaises a part peut être Air Liquide, Total, Dassault, Véolia et 1 ou autres actions »

Je plussoie, il faut garder ces sociétés !!

Je suis en réflection sur ces actions

Bonjour @tomy woua ton portefeuille est d’une bonne valeur, mais la il y en a des positions :astonished: comment arrive tu a gérer tout ça?
Si cela te conviens c’est bien et je pense que ton portefeuille est sur le très long terme.

Bonjour, je reviens vers la communauté pour des conseils. Petit à petit, je vends des positions mais la je souhaite garder 3 ou 4 actions dans le secteur de la santé.
Je souhaite avoir des conseils sur les quelles actions Ă  garder ou supprimer ?

Merci des votre aide.

Mes préférés pour garder : abbvie, j&j, pfizer, sanofi…