Bonjour,
Tout d’abords, voici mon porte-feuille pour la partie T212: Portfolio TRADING 212 de Adrien Fays • Moning 🚀
Je suis étudiant et investis 100 euros par mois sur ce compte, étant jeune je compte bien opter sur une stratégie à dividendes, mais ayant investis 500 euros depuis novembre et ayant fait quelques opérations je suis à une plus value de 100 euros environ alors que j’ai reçu seulement 4 euros de dividendes, ce qui est bien moindre. J’aimerais garder mes actions pour faire grandir ce pourcentage de dividendes mais comme vous avez pu voir malgré ce petit investissement mon porte feuille s’en sort mieux en revendant certaines actions au bon moment. Que me conseillez-vous de faire ?
Adrien.
1 « J'aime »
Salut Adrien !
Je crois un peu comprendre ton message.
Ce qu’il faut se dire c’est qu’une stratégie long-terme est bien cela se valide sur le long terme .
Effectivement tu peux faire quelques opérations d’achat/vente (day/swing trading ?) qui peuvent marcher sur le coup, ou quelques fois (des fois meme sans trop comprendre, parce que le marché etait dans la bonne direction) mais est-ce que cela veut dire que ce type d’investissement/trading va fonctionner sur le long-terme ? Pas sur sans une réelle comprehension de ce que tu fais.
Mais je comprends bien qu’en dessous d’un certain montant, on a envie de faire de l’investissement plus « actif » et on veut preferer faire du risque, quitte a tout perdre. C’est psychologiquement plus facile d’investir 100% de son capital dans le Bitcoin quitte a tout perdre lorsque son capital est de 500 euros que 2 millions.
Au fur et a mesure que ton compte va grossir (en esperant que cela soit le cas et que tu ne crameras pas ton compte avec de mauvais « trades » et avec une mauvaise gestion du risque), tu vas vouloir forcément sécuriser le tout et diminuer ton risque.
matth
Mars 28, 2021, 9:31
3
Sur le long terme, et accès sur les dividendes, peu importe la plus ou moins value.