Avis sur portefeuille - Besoin de diversification

Bonjour Ă  tous !

Je me permet de poster mon portefeuille en public pour avoir un avis sur celui-ci.
Ayant 25 ans, j’ai commencé à m’intéresser à l’investissement LT (dividendes) l’année dernière.
J’ai tout juste commencé les versements mensuels (500€/mois) il y a 2 mois sur mon PEA (Bourse direct), et le mois dernier sur mon CTO (DeGIRO).

Je sais très bien qu’il manque de diversification, et j’y remédierai au fur et à mesure des mois ( Je fais souvent des achats d’actions à 400€ minimum pour limiter les frais de courtage)

Que diriez-vous d’une diversification dans la consommation courante (Walmart / coca cola), ainsi que dans la Tech ( IBM / Eutelsat) ?

Merci d’avance :smiling_face_with_three_hearts:

https://moning.co/fr/malox%20-%20Invest/portefeuille-dividende-tlt

EDIT : tout avis est bon à prendre, en positif comme en négatif :wink:

Merci pour le partage.
Beau rendement de 7%.
Effectivement la diversification peut etre ton prochain coup à jouer. Avec Degiro les frais restent bas donc c’est intéréssant pour la diversification.

Coca-cola est une valeur sur donc je recommande. Pour la tech, je n’ai pas d’avis car je n’ai pas encore fait de choix non plus.

1 « J'aime »

Hello,

Pourquoi ne pas varier avec des actions Conso/Luxe comme LVMH, L’Oréal ou Kering par exemple. Pas un rendement de ouf mais qui progresse tous les ans et surtout une valeur de l’action en hausse quasi continue sur les 20 dernières années (même si les performances passées ne veulent pas dire que c’est ce qui va se produire dans le futur).

2 « J'aime »

Merci pour vos retours !

En effet j’avais pensé à LVMH, mais pour le coup c’était très cher pour un début de portefeuille. Je n’exclus pas pour l’avenir en tout cas :wink:

Bonne journée

Bonjour

Une action que j’aime bien pour compléter vote collection gladstone
LAND qui gère des fermes agricole pas comme GOOD ou c’est des bureau ou entrepôt.
Qui a surperformé durant le covid

aussi (GLAD / GAIN) qui sont des BDC

dividende mensuel

et
PHP foncière anglaise qui gère des cliniques en Angleterre dont les loyers sont garantie par le système de santé britannique dividende faible mais en croissance.

1 « J'aime »

Bonjour, portefeuille sympa mais pourquoi seulement 7 euros sur Nokia, c’est étrange ?

Bonjour,
C’était ma toute première opération sur bourse direct pour bien comprendre le mécanisme de passage d’ordre, au final j’ai un bon PRU ça remboursera sans soucis les frais de courtage.
Je ne pense pas garder cette ligne.

LAND est une belle valeur, mais le prix a vraiment gonflé très vite ces dernières semaines … :thinking:

Bien sur je ne dis pas de l’acheter à son plus haut de l’année :face_with_monocle: (de son histoire)

Je vois que tu as Axa dans tes actions.
Le payout ratio de Axa est de 263%, ce n’est pas trop haut ?

Bonsoir thibault, le payout ratio de axa varie entre 57 et 65 % les dernières années, je ne vois pas d’où sortent ces 263% :stuck_out_tongue:

n’hésites pas à revenir m’expliquer ça m’intéresse, au cas où je rate certains chiffres.

Bonne soirée

Pour la tech: Cisco, Qualcomm, Intel, IBM effectivement?

1 « J'aime »

Il a du confondre avec les 263% de franchise que lui compte Axa sur son contrat d’assurance … :sweat_smile:

1 « J'aime »

CISCO pour ma part , je ne suis pas IBM car ils ont beaucoup de mal Ă  se reinventer

Ahah ça aurait pu être ça ! Non, je me referais au AXAHY.US (que je regardais sur le site de moning)
Je ne comprenais pas pourquoi ce dernier avait un Payout Ratio aussi haut

2 « J'aime »

Salut à toi ! Je suis débutant donc ce que je vais te dire est a prendre avec des pincettes, mais je ne pense pas que Nokia est une bonne action long-terme (peut-être que je me trompe, à vérifier…), le prix de l’action baisse, le dividende commence à baisser et le CA est pas du tout stable ! Voilà j’espère t’avoir aider, à plus :wink:

1 « J'aime »

Nokia a fait son temps

1 « J'aime »

« C’était ma toute première opération sur bourse direct pour bien comprendre le mécanisme de passage d’ordre, au final j’ai un bon PRU ça remboursera sans soucis les frais de courtage.
Je ne pense pas garder cette ligne. »
Un peu plus haut dans mes réponses :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cool
Désolé je n’ai pas fait attention

1 « J'aime »