Avis sur portfolio 100% France

Cher amis investisseurs, je souhaite construire un portfolio 100% actions françaises. Portfolio Actions France de Thomas Raimbault ‱ Moning 🚀 ,
Merci d’avance pour vos retours sur des suggestions d’amĂ©lioration.

2 « J'aime »

Hello,

Je ne suis pas fan de Bouygues avec un CA qui stagne, idem pour le dividende et une dette qui monte.

Quel est l’objectif de ton portefeuille et son horizon de temps ?

salut! je trouve ce portefeuille sympa! pour le dĂ©but c’est nickel, au bout d’un moment n’hĂ©site pas Ă  diversifier Ă  travers des ETF ou en ouvrant un CTO :wink:

Oui je pense m’exposer sur les marchĂ©s US et Ă©mergents via les Etf. Des propositions pour des actions pour diversifier le portfolio.

Erwan objectif 30 ans pour une valeur totale de 300 000€

1 « J'aime »

Ma vidéo de demain devrait te plaire ha ha. Idem que plus haut sur Bouygues, bof bof.

Merci Seb, au passage j’adore ce que tu proposes sur youtube. J’ai pris du Bouygues pour la diversitĂ© de ses activitĂ©s.

2 « J'aime »

Sympa ce petit portefeuille FR.
Pour ajouter quelques noms tu as les leaders mondiaux du luxe comme LHMH, Kering et Hermes, les 2 leaders mondiaux de la gestion de l’eau avec Veolia et Suez, tu as Schneider et Legrand parmis les grands de ce monde dans le matĂ©riel Ă©lectrique (on peut mĂȘme y voir une branche tech comme ils ont pas mal de logiciel de dimensionnement et gestion de rĂ©seau), tu as Vinci qui est un des leaders mondial du BTP mais aussi une branche façon fonciĂšre qui gĂšre des aĂ©roports, autoroutes, stades, 
 En parlant d’immobilier si tu es en PEA tu auras seulement Nexity, sinon tu peux aussi voir avec du Gecina et Covivio pour mettre quelques belles valeurs.
Il y a encore de jolis noms mais là on tape vraiment dans la crÚme, leaders dans leurs secteurs, en plus de ceux que tu as déjà.

Merci Matt😉. Je pensai effectivement Ă  une position sur le luxe mais plus sur L’OrĂ©al quand penses tu ? Et des vues aussi sur Schneider.

1 « J'aime »

J’ai effectivement oubliĂ© L’orĂ©al, qui est plus l’« ETF des cosmĂ©tiques » et lĂ  aussi leader mondial, lĂ  oĂč LVMH sera plus un « ETF » vraiment accĂšs luxe.
Mais les 2 sont de trĂšs belles valeurs incontournables si on investit en France !

HermĂšs j’apprĂ©cie aussi beaucoup le cĂŽtĂ© traditionnel et familial qui est restĂ©, et tout est vraiment fabriquĂ© en France encore.

1 « J'aime »

Jolie diversification sectorielle. Perso Bouygues me paraĂźt solide et Ă  34 euros l’action comme actuellement le rendement est trĂšs bon et le risque raisonnable. Bon, il faut dire que j’en ai achetĂ© 30 avant hier :wink:

Malin Vincent d’acheter 1 mois avant le versement des dividendes :wink:

Attention de ne pas oublier que le jour du dĂ©tachement du dividende, l’action baisse d’autant que le prix du dividende donc c’est une opĂ©ration nulle. C’est pourquoi, les actions Ă  dividendes sont intĂ©ressantes sur les sociĂ©tĂ©s solides avec de bonnes perspectives.

Je voudrais mettre 500€ sur une nouvelle position. Suivant vos conseils je vais sĂ»rement opter vers le luxe.
J’ai aussi pensĂ© Ă  FDJ mais a ont assez de recul pour y investir.

Merci super petite communauté :wink:

Pour le luxe, tu as LVMH ou Kering qui sont trĂšs solides.

Pour FDJ, perso je ne conseille pas car l’état Ă©tant actionnaire majoritaire, tu peux te retrouver avec des dĂ©cisions qui ne seraient pas forcĂ©ment en faveur des actionnaires (par exemple, coupure du dividende pour montrer le « bonne exemple » au peuple français).

1 « J'aime »

Bonjour

Vous n’aimez pas les autres pays d’Europe ? une seul critique trop de france

Espagne / italie / Allemagne

Seb je te fais confiance et j’enlĂšve mes oeillĂšres 100% CAC😉 Je vais aussi mettre une petite piĂšce sur apogee mĂȘme secteur que Bouygues