Avis sur projection investissement CTO (débutant)

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et néophyte dans l’investissement boursier.
J’ai pour objectif de me lancer très prochainement dans l’investissement en actions, et après quelques recherches j’ai établi un portefeuille test avec une projection de ce que je compte atteindre au 31/12/2022.

Pour la constitution de mon portefeuille je souhaite me diversifier sans trop m’étaler dans 30 sociétés. C’est pourquoi j’ai choisi des actions dans 5 domaines différents, dans des localisations différentes, et avec 2 devises différentes.

Pour mon plan d’investissement je compte injecter environ 500 euros/mois.
Le premier semestre je vais investir dans 5 sociétés différentes dans les 5 domaines pour atteindre les 500e/sociétés, et le 2em semestre concernera les 5 sociétés restantes.

Si je peux avoir quelques avis sur mon futur portefeuille, afin de perfectionner et de corriger si besoin est.

En vous remerciant, vous trouverez ci-dessous le lien vers le portefeuille test :

1 « J'aime »

Je fais juste une petite précision, il s’agira bien entendu d’un CTO ouvert sur le courtier TradeRépublic.
Et le but étant pour 2023 de rester sur ces 10 sociétés et d’injecter dedans pour atteindre les 1000euros/sociétés.

Et pour finir, je ne m’étais pas présenté : Moi c’est Arthur j’ai 26 ans et je suis sur le marché du travail depuis 2 ans.

Hello des belles sociétés pour avoir pris en doublon total Exxon realty Nexity?

Heu … Realty Income et Nexity, c’est de l’immobilier ok, mais alors pas du tout la même façon de gagner de l’argent, donc niveau doublon … non ça va. :wink:

Certe mais ça reste le même secteur

Renault et LVMH aussi c’est le même secteur … :roll_eyes:
:rofl: :rofl: :rofl:

Hello,

Je vois 3 actions FR dans ta projection.
La création d’un PEA est-elle envisagée ?

Si investissement 5 ans ou plus, c’est à prendre en compte.
A+

2 « J'aime »