Avis XTB courtier

Bonjour,

Que pensez vous du courtier XTB ? des frais ? de la sécurité de ce dernier ?

Le fait de ne pas avoir des fractions chez XTB me déplait un peu.

Est-ce que déplacer ces fonds chez IBKR par exemple vous semble judicieux ?

En plus je voudrais alimenter mon compte en EURO et en CAD est c’est pas possible avec XTB (ils prennent que des EURO)

Merci !

Humm un doute mais la loupe quant meme.

1 « J'aime »

Salut

j’utilisais XTB lorsque j’étais sur le Forex il y a 10 ans. Je n’ai jamais eu de problème avec eux, il y a un service client en français qu’on arrive a joindre au moins.

Pour les actions je ne m’en suis jamais servi, il me semble que les frais sont limité. Ils gagnent surtout sur les CFD

Oui, pas de frais pour les achat en EURO.

En regardant sur la loupe, j’avais vu des craintes sur les garanties bancaires.

Qu’est ce que le “National Depository for Securities compensation scheme” et comment cela fonctionne ?

Le “National Depository for Securities compensation scheme” a été créé pour protéger les clients de courtier en cas de faillite.

Si la société devient insolvable, le fond de compensation remboursera 100% des fonds jusqu’à 3000 € et 90% de surplus dans la limite de 22 000 €.

Si je comprends bien les liquidités sont couvertes de la maniere ci-dessus.

Et les actions/ETF sont ségrés dans un autre compte donc couvertes a 100%.
@neo.fite ?

Ah oui pas cool, on est loin des 100k que nous avons chez nous. XTB sont en Pologne mais avec des bureaux en France

On parle bien uniquement des liquidités. Et j’ai jamais plus de 3k qui dorment sur mon compte perso

On ne parle que de l’argent liquide en dĂ©pot sur le compte. Donc oui, si tu laisses « dormir Â» 200k c’est ballot.

Si tu as « juste Â» 2999€ en attente pour te gaver en cas de baisse du cours, c’est pĂ©pouse.