AXA lance un plan de rachat d'actions

Bonjour,

J’ai vu que AXA lance un place de rachat d’actions pour 2021 et un autre en 2022.

Est-ce une opportunité pour les actionnaires détenteurs de ce titre ?

Je voulais justement acheter des actions dès le mois prochains mais je suis toujours novice r tjr ne sais pas si cela est intéressant maintenant

Un rachat d’actions est toujours un bon signal pour les investisseurs de la dite action.

Lorsqu’une société rachète ses actions, les titres rachetés sont généralement détruits. Le capital et le nombre d’actions s’en trouvent ainsi réduits. Cela améliore mécaniquement certains ratios comme le Bénéficie par Action (BPA) ou le rendement (dividende versé sur capital) ou encore la trésorerie (cash-flow) par action. Les actionnaires sont ainsi mécaniquement favorisés par une stratégie de rachat d’actions. D’ailleurs, ces pratiques s’inscrivent plus généralement dans la politique de distribution aux actionnaires et sont annoncés en même temps que les résultats des groupes. Elles sont ainsi très bien accueillies par les actionnaires.

Source

2 « J'aime »

Tout dépend quand même du cours auquel sont effectués les rachats ! Si ils sont fait sur de hauts niveaux, l’intérêt pour les actionnaires peut poser question.

2 « J'aime »

Effectivement. Pour répondre à cette question, ce qui a été indiqué est que les achats vont se faire sur une période de plusieurs mois, permettant ainsi un lissage (toujours meilleur qu’un achat ponctuel aléatoire sans doute.

C’est certain. Il n’en reste pas moins qu’à l’heure actuelle, le cours est quand même plutôt élevé.

1 « J'aime »

Eh bien espérons que ces rachats d’actions soient plus positifs pour AXA qu’ils ne l’ont été pour RUBIS, où ils n’ont jusqu’à présent eu aucun effet positif sur le cours de l’action qui stagne à la cave…

Vous pensez vendre vos actions ?

Aïe, c’est vrai que pour pour RUBIS, nous ne sommes pas encore au plus bas historique et je ne sais pas si l’on peut parler de correction à ce niveau. Vu de loin, cela ressemble plus à une descente aux enfers. C’est une société qui a du potentiel pourtant. Peut-être une opportunité pour se renforcer ?

Personnellement j’attends la prochaine baisse du cac 40 pour me positionner sur AXA