Baisse du SP500

Bonjour,

Je vous partage ces articles sur la baisse du SP500 :

À titre d’exemple, en mars prochain, la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale devrait augmenter le taux d’intĂ©rĂȘt pour la premiĂšre fois depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie de COVID-19.

via
https://www.professeurforex.com/actualites/prevision-du-prix-de-sp500-apres-avoir-chute-de-400-points-par-rapport-aux-sommets/

–

De plus, les traders en bourse s’inquiĂštent de la fin des achats d’obligations par la Fed et des hausses imminentes des taux d’intĂ©rĂȘt.

via

Que pensez-vous de cette baisse du SP500 depuis début janvier 2022 ?
Comptez-vous ajuster votre stratégie ou au contraire investir davantage pour diminuer votre PRU ?

Merci de vos retours !

Je pense que si elle se poursuit cela permettra de renforcer ses positions Ă  moindres coĂ»ts. Ce qui n’est jamais une mauvaise chose (sur de bons dossiers Ă©videmment).

1 « J'aime »

Hello
En bourse, effectivement, stratĂ©gie dĂ©jĂ  mise en place debut Janvier de mon cotĂ© avec une (lĂ©gĂšre) rotation de mes investissements rĂ©guliers de growth vers value afin d’augmenter le poids de valeurs moins sensibles a la remontĂ©e des taux (rĂ©-ajustement de pondĂ©ration)
Ouverture Ă©galement d’une ligne ETF USA value et d’une autre ETF obli
Sinon non, continuitĂ© d’investissement en DCA

Globalement peut etre envoyer un peu plus en ce debut d’annĂ©e vers PER, crowdfunding et Bricks que vers PEA et CTO (pour l’instant)

Cette baisse est saine les entreprises se portent plutĂŽt bien Ă  voir les rĂ©sultats les la hausse des taux sera la bienvenue pour l’inflation et sa ne devrai affecter les marchĂ©s qu’à court terme mais je vois pas d’inquiĂ©tude sur le long terme
 AprĂšs on va peu ĂȘtre avoir droit a un krach qui sait😁je pense qu’il faut prĂ©parer son cash si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait et essayer de baisser son pru ou racheter le fond en cas de krach

Faut voir ça comme des soldes pour ceux qui ont une stratĂ©gie de rente par dividende. Tant que les fondamentaux sont bons pas d’inquiĂ©tude Ă  avoir :grin:

3 « J'aime »

Les valeurs techs principalement en prennent un coup donc ce sera le moment de rentrer ou de renforcer quand cette grosse correction sera finie, lorsqu’elles repartiront à la hausse.

Chercher plutÎt les values, obligations pourquoi pas et les entreprises qui ont des grosses marges, ce sont les plus résilientes grùce à ça notamment.

Pour les valeurs cyclique (dĂ©fensives notamment), c’est une bonne chose bien sĂ»r mais ça ne dure jamais longtemps, faudra ĂȘtre prĂȘt Ă  rĂ©Ă©quilibrer dans l’autre sens au bon moment.
Voilà ma stratégie.

Le VIX s’envole donc la bourse plonge
les soldes arrivent !

3 « J'aime »

Excited Lets Go GIF by Travis

2 « J'aime »

Est-ce le bon moment pour investir, ou plutĂŽt vaut-il mieux attendre les annonces de la Fed de mercredi ?

Allé on ouvre les paris ! Combien de %de baisse pour cette correction :stuck_out_tongue_winking_eye: moi je dis 25%sur le sp500

Je dirais qu il est urgent d attendre

2 « J'aime »

Patience! Il ne faut pas attraper un couteau qui tombe !

1 « J'aime »

Rester fidÚle au plan et à la stratégie choisie au départ. Rien vendre + DCA chaque mois. Garder un peu de cash à utiliser par pallier dÚs -15% de baisse sur les indices majeurs :+1:

6 « J'aime »

Bonsoir, personnellement j’ai doublĂ© mon DCA mensuel ce soir sur le S&P 500.
Et cela revient dĂ©jĂ  Ă  l’équilibre.
Les soldes ne sont pas Ă©ternel, mais pareil je garde mon plan afin de renforcer en Mars lors de la hause des taux.
Je vise aussi une chute de -15% en Mars afin de faire de nouveau achat.

1 « J'aime »

Les annonces de la Fed auront lieu demain (mais il y en aura d’autres plus tard), serait-ce le dĂ©but des soldes ?

Qui vivra verra je ne pense pas que la fed va faire Yolo! Sur les taux tout d’un coup aprĂšs tout dĂ©pends de ce qu’ils diront si sa plaĂźt aux marchĂ©s ou non

Je suis content car le secteur bancaire va profiter des hausse des taux
suis sursursurexposé à la finance US (49%) et depuis 2 ans,que du bénef


C’est bien quand ça monte. Par contre attention au retour de boomerang quand ça chutera (ce qui arrivera forcĂ©ment un jour ou l’autre).

1 « J'aime »

Pour vous le DCA, c’est

  • j’investis chaque 1er de mois une certaine somme,
  • ou : j’investis chaque mois une certaine somme au moment ou les marchĂ©s sont avantageux

?

1 « J'aime »

Perso c’est le 1er du mois (sinon tu attends toujours le meilleur moment, qui n’arrivera pas car tu l’auras manquĂ©, et ça s’appelle du trading)