Bal des résultats actions France

origine :
L’étymologie du mot « chocolatine » reste incertaine, et plusieurs hypothèses ont été formulées. Une première serait que ce terme proviendrait de l’allemand « Schokoladeen croissant » (avec un -d se prononçant -t) en raison de l’origine autrichienne de ses créateurs .

Le sujet qui dérive totalement :laughing:

5 « J'aime »

oui et créer un sujet su ça

crédit agricole a dévoilé des comptes plus solides que prévu au quatrième trimestre, à la faveur notamment d’une baisse de son coût du risque et du dynamisme de ses activités de marché, et a confirmé ses perspectives pour 2025. Sur les trois mois clos fin décembre, la banque (Crédit Agricole S.A) a enregistré un bénéfice net en hausse de 9% à 1,56 milliard d’euros pour un Produit net bancaire de 5,97 MdsE, en hausse de 2,7%. Les charges d’exploitation, surveillées par le marché, ont reculé de 4,3% à 3,56 MdsE et les provisions pour pertes sur prêts ont atteint 443 ME. Le ratio CET1 full-loaded ressort à 11%.

Comme ses concurrents français BNP Paribas et Société générale, Crédit agricole SA (CASA) a profité du dynamisme de ses activités sur les taux, changes et matières premières, où ses revenus ont crû de 23%. Globalement, dans la banque de financement et d’investissement, les revenus ont progressé de 14,8%.

La banque prévoit de verser un dividende de 1,05 euro par action au titre de l’exercice 2022.

Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole SA a déclaré : « des résultats bons et solides, dans un contexte de chocs et d’adaptation. Ils confortent la pertinence du modèle de Banque de la relation globale, au service d’une réponse complète, adaptée et loyale aux besoins de tous nos clients ».

Et hop ! 1.05 pour un titre qui tourne encore vers les 11 c’est sympa. a mon avis il y a encore un reliquat du covid ca me semble élevé.

me manque encore l’oreal et deltaplus mais se doit etre ce soir.

1 « J'aime »

je ne sais plus avec qui j’en parlais dernièrement :

9 février (Reuters) - Unibail-Rodamco-Westfield SE :

  • UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD-BPA AJUSTÉ COURANT À €9,31 EN 2022 EN HAUSSE DE 34,7% (CONSENSUS €9,14)
  • UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD NE VERSERA PAS DE DIVIDENDE POUR L’ANNÉE 2022

Texte original sur Eikon

Pour plus de détails, cliquez sur URW.AS

je vous mets l’annonce sur Investor.
non investi pour ma part mais c’est jooliiiiii

En tête du palmarès, s’envole de 8% à 88,3 euros, les investisseurs saluant la solide publication du groupe industriel. La firme a dégagé l’an passé un bénéfice net de 1 milliard d’euros (+10,5%) pour un chiffre d’affaires en hausse de 19,2% à 8,34 MdsdE. La progression organique des ventes est de +9,7%, avec +10,2% dans les pays matures et +8,1% dans les nouvelles économies. Portées par une forte dynamique commerciale et le pricing power du Groupe, ces réalisations tiennent également à une gestion très active de la supply-chain dans un contexte de tensions sur les approvisionnements. L’effet périmètre lié aux acquisitions est de +3%. Sur la base des acquisitions annoncées, et de leurs dates probables de consolidation, cet effet serait d’environ +1,5% en 2023 en année pleine. L’impact de l’effet de change sur l’année est de +5,5%. Sur la base des taux de change moyens du mois de janvier 2023, l’effet de change annuel sur le chiffre d’affaires 2023 serait d’environ -2%.

Le résultat opérationnel ajusté est de 1,7 MdE, en hausse de 18,7%, et la marge opérationnelle ajustée s’établit à 20,4%. A 1,5 MdE, la marge brute d’autofinancement représente 17,8% des ventes en 2022, en baisse d’un point par rapport à 2021.

Le Conseil d’administration de Legrand proposera à l’approbation de l’Assemblée Générale des actionnaires du 31 mai 2023 le versement d’un dividende de 1,90 euro par action au titre de 2022, soit une croissance de +15,2% par rapport à 2021. Le détachement du dividende aura lieu le 2 juin 2023 pour un paiement le 6 juin. Compte-tenu des très bonnes performances du Groupe sur 5 ans (2018-2022) se traduisant notamment par une excellente génération de trésorerie (cash-flow libre total de 4,8 MdsE), et confiant dans son modèle de création de valeur à court comme à moyen terme, Legrand confirme la poursuite d’une politique ambitieuse de croissance externe, avec une allocation du capital conforme à son modèle moyen terme (au moins 50% du cash-flow libre investi en acquisitions bolt-on) et annonce un programme de rachat d’actions pour un montant maximal de 500 millions d’euros sur 18 mois.

Le Groupe poursuivra en 2023 son développement rentable et responsable dans le cadre de sa feuille de route stratégique. Tenant compte des perspectives macroéconomiques mondiales actuelles, confiant dans son modèle de création de valeur intégrée, et hors impacts liés au désengagement du Groupe de Russie, Legrand se fixe pour objectifs en 2023 : une croissance de ses ventes hors effet de change comprise entre +2% et +6% comprenant un effet périmètre d’environ +3% ; une marge opérationnelle ajustée avant acquisitions (à périmètre 2022, hors Russie et impacts liés) d’environ 20% des ventes ; et un taux de réalisation RSE d’au moins 100% pour la deuxième année de sa feuille de route 2022-2024.

1 « J'aime »

Legrand est un modèle de réussite. :+1:
La taule a quand même plus de 160 ans !!! :dizzy_face:

Je n’en ai pas juste parce que je me concentre sur Schneider, qui couvre vraiment tous les domaines de tensions, et qui a une sorte de branche un peu tech, mais sinon Legrand c’est vraiment une très belle industrie française, et je replongerai sûrement un jour dedans. :wink:

1 « J'aime »

Les premiers résultats pour les entreprises sur 2022 sont quand même très bon, ça fait plaisir
Augmentation des dividendes sur Vinci, Total, BNP…
Je comptais compléter ma ligne Vinci sous les 100€, je sais pas si on la reverra en dessous :laughing:

2 « J'aime »

Les marchés sont au plus haut. Je croise les doigts pour une mauvaise nouvelle qui démonte le prix temporairement. Ça devrait être possible.

A priori y a plusieurs services de renseignement, qui s’accordent pour dire, que Poutine du Mordor, va lancer une attaque massive avec les troupes Bielorusses de l’Isengard d’ici 15 jours max, pour fêter les « un an » de l’ouverture de la chasse aux Nazis de la Comté.
Cela devrait jouer sur quelques cours sur le moment. :wink:

2 « J'aime »

Cette envolée du cours hier de l’action de l’entreprise STEF

1 « J'aime »

Et voilà l’erreur sur Sanofi, j’aurais dû y aller plutôt que renforcer CW8

C’est tellement frustrant de ne jouer qu’avec un petit montant :sweat_smile:

Je ne sais pas pk je retombe sur cette discussion, mais finalement le CW8 a été + favorable que SANOFI jusqu’à présent, non ? :smirk:

T’es quand même conscient que le CW8 tire quand même la tronche sur l’année ? (au final je ne suis toujours pas sur Sanofi)

Ouais, mais si au 10/2/23 tu hésitais à te positionner entre CW8 et SANOFI, il semblerait que le choix de CW8 ai été + performant que SAN en date d’aujourd’hui

Il ne me semble peu constructif de comparer un indice monde a une action vive, notamment après un -20% suite a annoncé ! :grimacing:
Persuade que sanofi remontra ceci dit !

1 « J'aime »

L’objectif n’est pas de dénigrer Sanofi suite à un -20% journalier. D’ailleurs, sanofi représente 6% de mon portefeuille
Je commentais juste un arbitrage de @deraisin en février, aucune analyse constructive, approfondie ou fondamentale :sweat_smile:

2 « J'aime »

N’empêche qu’avec ce changement de perspectives/directions, j’ai envie de réfléchir un peu sur Sanofi… Mais j’aimerais garder un pied dans le secteur de la santé, EssilorLuxottica par exemple, à voir

J’aime beaucoup sanofi, donc on va quand même rester patient