Banque physique ou ONLINE

Salut :slight_smile: Ma question est beaucoup dans le titre.

Je me pose la question de transférer mon compte en banque actuel sur une banque en ligne, j’aimerai savoir pour vous quels sont les avantages, les inconvénients ??

Et vos banque perso qui propose aussi le côté bourse et investissement avec peu de frais.

Merci a vous

Bonjour pour moi à part si tu as des cheques à encaisser tu n’as pas besoin de banque traditionnelle.
Je suis chez Boursorama depuis 2015 je n’ai jamais eu de problème (avec compte courant + épargne et assurance vie).
Apres tu n’as besoin de faire un choix tu peux avoir plusieurs comptes courants et utiliser ta banque en ligne comme compte tampon. Les néo-banques genre Bourso, Revolut te font souvent des analyses de dépenses plutôt cool. Et tu prends une petite prime à la signature donc why not :smiling_imp:

Marion

Hello,

Vaste sujet que le choix de sa banque !
Chacun aura ses préférences, personnellement j’ai les deux. Les banques en lignes gagnent de plus en plus de part de marché (c’est une évolution générationnelle).
Les banque tradi ne s’y trompent pas et ont toutes beaucoup travaillées sur des filiales en lignes (à voir niveau tarif, je ne m’y suis pas intéréssé)

Bref pourquoi ne testes-tu pas une banque en ligne, cela ne te coutera Ă  priori pas un sou, tu peux mĂŞme en gagner un peu avec des parainages.
Ainsi tu pourras avoir ton propre avis :+1:

Je recommande Boursorama ! (Fortuneo a l’air pas mal aussi)

Je confirme, 5 ans de compte courant Boursorama, qui ne m’a jamais coûté un sou.
Au contraire, j’ai eu tout un tas de bonus/prime en ouvrant un CTO, PEA, Parrainage …
Et eux en contre partie, ont gagnés de l’argent avec mes frais de courtage, 2 crédits conso, ma frangine comme nouvelle cliente, et très probablement mon futur crédit immobilier, vu les taux, et surtout les conditions de remboursement anticipé (total/partiel), sans frais. :wink:

Sans oublier une fois où j’ai fais opposition sur la CB … en 48h j’avais la nouvelle carte … sans aucun frais là aussi. :sunglasses: :+1:

Quand je vois ce que me coûte le Crédit Agricole en parallèle … alors que je fais tout autant de chose moi même, les virements sont beaucoup plus chiant à faire, surtout pour ajouter un nouveau bénéficiaire, plus long à arriver, … dès que je rembourse le crédit immo de mon ancien appart, normalement mi-mars si tout se passe bien, et si le mec ne revient pas sur les 3% de pénalité de remboursement anticipé (à 27 balais je n’étais pas encore assez aguerri pour penser à ça :roll_eyes:… ) … je ferme tout …
Mon padre, en bon ancien qu’il est, me dit toujours « ouiiiiiiiii mais au moins tu as Ă  faire avec quelqu’un dans une banque physique, c’est mieux, le contact humain … Â» … quand j’arrive au CA, on doit d’abord s’enregistrer sur une tablette, et si on a pas RDV, on Ă©change juste avec le stagiaire au guichet, habilitĂ© Ă  rien … quand au conseiller, il change tous les 6 mois, mĂŞme pas le temps de le rencontrer la plupart du temps … :roll_eyes:

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours, qui mène pas mal sur l’idée que j’avais d’avoir une banque en ligne, par contre pour le en ligne il est totalement impossible d’encaisser des chèques ? (les éttrennes de Noël :rofl: )

Si bien sur, en tout cas chez Boursorama.

Mais tu dois poster ton chèque (à une époque ils proposaient des enveloppes T gratuites, je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas)

J’avais la crainte que l’enveloppe n’arrive jamais… du coup je n’encaisse pas de chèque chez bourso.

1 « J'aime »

Pour deux chèques par an ca se tente :slight_smile:

Quand on fait de l’investissement locatif et qu’on veut négocier des crédits, j’ai le sentiment que la banque online a ses limites.

Bonjour Ă  tous,

J’ai une question qui me reste dans la tête depuis quelques temps… J’aimerai savoir qu’elle banque vous utilisez pour avoir des comptes avec d’autres devises.

Merci

Clairement, c’est un peu le point négatif des banques en ligne, mais je ne les connais pas toutes.
Rien de mieux qu’un « bon » conseiller face to face pour ce genre de dossier.

2 « J'aime »

Pareil à la caisse d’épargne, 5 conseillère j’en ai rencontré 2 :rofl:

1 « J'aime »