Besoin d'aide pour diversifier mon portefeuille

Bonjour à tous comme vous pouvez le voir sur mon portefeuille la répartition sectorielle n’est pas top. Si quelqu’un peut m’aider pour arranger ça. je précise que c’est un portefeuille long termes à dividendes.

Bonjour,

Si tu n’es pas à la recherche de nouvelles actions et que tu es content des actions dans lesquels tu as investi, je pense que tu devrais laisser tel quel et renforcer les autres secteurs pour arriver à un pourcentage similaire dans chaque secteur.

1 « J'aime »

Si tu maitrise le secteur automobile tu es bien en sectoriel.

Faut pas trop ce prendre la tete avec ca.

1 « J'aime »

je prends tout conseils. Après j’ai des secteurs avec 4 actions dedans et d’autres avec 1. je pense en rajouter pour ne pas compenser 4 actions avec 1 seule

ok merci

Peux-tu nous présenter ton objectif, et expliquer pourquoi tu as choisi les actions qui composent ton portefeuille actuel ?

1 « J'aime »

De toute facon, meme si tu voulais avoir une sectorisation parfaite, ton portefeuille serait un frein de part son montant.

J’ajouterais qu’il n’y a, a mon humble avis, aucun probleme a etre surexposé a un secteur si on le connait bien et que l’on se sens capable d’en assumer les consequences.

Apres… les secteurs :frowning:
Nestlé c’est l’oreal, l’oreal c’est sanofi… ca expose Nestlé a sanofi, ca n’en fait pas pour autant une pharma.

2 « J'aime »

J’ai 21 ans et je compte préparer ma retraite et pourquoi même en vivre bien avant les fameux 64 ans. Je m’oriente donc vers un portefeuille à dividendes solide. Je choisis mes actions selon les fondamentaux, rendement…

Pourquoi le montant serait un frein? Au passage j’ai pas précisé mais j’investis environ 1000€/mois. Ok je comprends c’est vrai que je me penche de plus en plus vers qui sont les actionnaires des entreprises que je choisis pour des raisons évidentes

En tout cas je vois beaucoup de jeunes sur ce forum commencer avec de beaux montant, votre génération ira loin bravo :raised_hands:

Question diversification, pour ma part je fais quelque stock picking afin de ne pas être submergé par le suivi et je diversifie via etf indiciel.

1 « J'aime »

Tout d’abord, félicitations, 1000€ par mois, pas tout le monde ne peux se le permettre.

Si tu veux te renseigner sur quelques entreprises que tu ne possèdes pas, afin de diversifier ton portefeuille. Voici mes suggestions :

• MatĂ©riaux : Air Liquide (croissance)
  • Énergie : Total
  • Consommation discrĂ©tionnaire : Hermès, LVMH (croissance)
  • SantĂ© : JNJ, Pfizer
  • Finance : AXA, Amundi
  • Technologie : Apple, Microsoft (croissance)
  • Immobilier : Realty Income.
2 « J'aime »

En complément des réponses déjà données

IDI : pour une exposition aux petites capitalisations alliant croissance (x83 en 32 ans) et rendement (env. 4%)

Construction / immo : sale temps en perspective pour ce secteur, mais tôt ou tard, il y a aura des opportunités à saisir sur des entreprises comme Nexity, faisant ressortir un rendement intéressant.

1 « J'aime »

Pour quelqu’un qui voudrait absoluement etre égale dans tout les secteurs, un faible montant devient forcément un problème si une occase se présente. on créer inévitablement un déséquilibre, que l’on pourra corrigé dans le temps, mais plus difficilement.

En tout cas ce n’est pas votre cas.
Félicitations pour votre choix d’investir a cette age.
j’espère que vous ne ferez pas la meme erreur que moi, d’arrêter :frowning:
Et bravo aussi pour le montant allouer. ca force le respect.

1 « J'aime »

Regarde au-dessus ton portefeuille et clique ici :
A

:hugs:

Merci, j’ai fais une liste aussi, elle ressemble pas mal à la tienne mais je trouve les points d’entrée un peu haut

Oui je pense aussi

Oui je comprends mieux. Merci, j’ai beaucoup travaillé pour

juste une chose.

tu peut répondre en une seule fois en citant la personne avec @ devant le pseudo.
c’est plus agréable a lire et la personne saura qu’elle a été cité :slight_smile:

1 « J'aime »

Rappelle-toi que tu as 21 ans. Certes, il peut être intéressant dans certains cas de regarder de près le prix à un instant T, mais si, comme tu l’as mentionné précédemment, tu as un objectif pour ta retraite, le prix d’aujourd’hui ou de demain importe peu. À mon avis, bien sûr.

3 « J'aime »

pas d’inquiètude pour le prix d’entrée tu le fais en investissement programmés chaque semaine ou chaque mois donc pas d’inquiètude le prix d’entrée va se lisser avec le temps