Besoin d'avoir un avis 😊

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis sur mon portefeuille et ma stratégie d’investissement? Mon objectif, faire fructifier mon épargne et obtenir un revenu passif dans quelques années.

J’investis 100e/ mois en ETF sur mon Pea ( msci world + europe + pays émergents + immobilier). J’achète quelques ETF par mois.
J’ai également quelques actions françaises sur mon PEA

Depuis le mois dernier, j’utilise le CTO Trade Republic pour acheter des fractions d’actions.

J’aimerais rééquilibrer mes investissements. Merci d’avance de vos retour. :pray:

https://moning.co/fr/don-aza/dividendes

Bonne journée :wink:

Bonjour,
On voit que tu aimes la diversification (et la sécurité) :-).
Je pense que ce portefeuille peut te permettre d’atteindre ton objectif mais va falloir mettre quand même plus que 100€ par mois je pense sinon ça va être très long (après je ne connais pas ton âge et le temps que tu as devant toi).

Perso moi je n’ai pas encore 30 ans donc en plus des actions à dividende je prends également quelques actions à forts potentiels car les dividendes c’est cool mais une action qui explose sur plusieurs années c’est encore mieux :slight_smile: à mon sens.

Bonjour @NoNoBouc et merci :wink:
Effectivement j’aime bien la diversification.
Je vais certainement augmenter mon budget prélèvement car effectivement ca risque d’être très long et trouver des actions à forts potentiels.