Besoin d'un avis sur mon portefeuille?

Bonjour
Je boursicote depuis 5 ans en autodidacte et me sert bien de votre site pour poursuivre l’aventure. L’idée étant d’avoir une rente interessante pour ma retraite. Je met à l’heure actuelle 200€/mois et réinvesti mes dividendes.
Que pensez vous de mon portefeuille?

Bonjour Ă  toi,
Adepte des gros rendements Ă  ce que je vois !
Tu pourras suivre sur le forum il y a beaucoup de débats à ce sujet.

Personnellement, j’ai plutôt tendance à fuir toutes ces entreprises à gros dividende, car dans la majeure partie des cas ça ne tient pas, et elles ont plutôt tendance à sous performer le marché.
Après je suis encore loin de la retraite, et je comprendrais (je ne connais pas ton âge), pour quelqu’un plus proche de la retraite de demander un peu plus de rendement.

Mais typiquement moi quand je vois ça, je fuis direct, retour sur investissement négatif depuis au moins 15 ans (dividendes inclus…)

image

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre conseil, Batla est un test: petit portefeuille sur cette action est pas plus.Il y a de plus en plus de boursicoteurs qui recherchent de gros dividendes et je pense faire une plus value avant distribution de ces dividendes.

Je ne recherche pas forcement une grosse croissance mais au moins a battre mon livret A. C’est pourquoi des sociétés comme Total, Stellantis et crédit agricole me vont bien.
Les dividendes servent à financer d’autres sociétés tel air liquide, Lvmh, alstom (qui est pour moi sous cotée) et cela dans le but de diversifier un maximum et d’équilibrer mon portefeuille.
Le plus risqué étant Amoéba ( une action à suivre pour moi ).Société qui a reçu l’accord de vendre son produit mais en attente de fond pour construire son usine de construction.2024 sera ou une belle plus value ou une descente aux enfers.

2 « J'aime »