Bitcoin et Salvador

Bonjour,

Actuellement, la taxe sur la plue value des crypto-actifs est de 30%. Sur les devises étrangères, elle est de 0%. Ma question est la suivante: Comme le président du Salvador reconnait le Bitcoin comme monnaie nationale (avec le dollar), le Bitcoin est-il toujours considéré comme un crypto-actif ou est-il reconnu une devise étrangère? Cela changerait beaucoup de choses sur la fiscalité.

Après je fais confiance à l’état français pour nous la mettre bien profond…

Où est-ce que tu as vu que la plus value en Forex en France n’est pas imposée :smiley: ?

Je ne connais rien au forex.
Je comparais ça à ce que j’ai connu il y a quelques années quand je vivais en Angleterre. Il m’arrivait régulièrement de faire des transferts d’argent entre mon compte Barclays (en livres) et mon compte SG (en euros). Juste un changement de devise en gros et comme je faisais 2 ou 3 transferts par mois max, je n’étais pas taxé.

OK. Bah oui, on peut faire 2/3 transfers forex avec plus value sans déclarer et ca peut passer. J’imagine qu’on peux aussi faire « 2/3 » transfers de crypto, pas déclarer, et pas se faire chopper non plus :slight_smile: .

Les plus values en forex doivent être déclarées, tout comme les plus values crypto. Apres bien sur y a des limites, j’imagine faire quelques transfers par ans, ca passe. Pas besoin de declarer quelques euros de plus value non plus…

C’est comme tout, ca peut passer pendant un certain temps, jusqu’a une certaine limite jusqu’au jour ou le controle arrive…