Bitpanda, ou quand les courtiers cryptos se lancent sur la bourse

C’était à prévoir, certaines plateformes cryptos se lancent dans l’investissement en bourse et permettent à leurs clients l’achat d’actions et d’ETFs.

Et même si les conditions ne sont pas parfaites, plus de concurrence c’est mieux, surtout en Europe où les plateformes bourse sont un peu raplapla !

VoilĂ  Bitpanda qui se lance :

Personnellement je ne connais pas cette plateforme crypto, aucun avis à donner de mon côté niveau qualité de la plateforme, service client ou encore facilités pour déclarer l’impôt.

J’ai regardé un peu les conditions, ils ont l’air d’être clair : les actions sont consignées dans une banque dépôt et un contrat lie le client avec le courtier. Donc c’est pas un ownership direct. Mais à priori le contrat protège plus ou moins le client en cas de faillite de la plateforme. Et à priori les dividendes sont versés.
De mon point de vue, je recommanderais uniquement ce type de brokers (plus ou moins CFD) pour les petits comptes dont la valeur est inférieure à 10 000 euros.

Si vous avez des avis sur Bitpanda en général, c’est à vous !

1 « J'aime »

Personne ne dit non au panda …

angry lee hi GIF

3 « J'aime »

Je ne recommande pas cette plateforme qui n’a rien à voir avec les courtiers d’actions réelles. BitPanda est un courtier de CFD.

« Bitpanda Stocks » ne consiste pas en des actions, mais en des contrats qui vous permettent de participer aux mouvements de prix de certaines actions, ainsi qu’aux distributions de dividendes.

C’est à dire que sur BitPanda, tu ne détiens aucune action.

Bref, ils n’ont rien révolutionné et profite juste de la hype qu’un exchange crypto attaque le marché boursier traditionnel :slight_smile:

7 « J'aime »