Bonne ou mauvaise idée

composer un PEA complet d’une seule ligne style Total pour les dividendes :

est-ce une bonne idée ?

Je ne me risquerai pas à mettre tout mon capital sur une seule action et ce quelque soit l’action !
Un minimum de diversification s’impose je pense :slight_smile:

3 « J'aime »

Panier, œufs tout ça….

4 « J'aime »

Mauvaise idée :sweat_smile:
Le secteur de l’énergie est cyclique…donc il faut diversifier…
Et si vraiment il fallait faire un All in, ça serait plutôt dans le secteur de la consommation courante…ou la santé…

2 « J'aime »

mauvaise idée, à moins que tu ne sois un insider et sois au courant de choses que ne savent pas les actionnaires particuliers, c’est quand meme assez dangereux de tout miser sur une seule action (scandale orpéa, etc…)

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée mais c’est vrai que c’est risqué.
Prend en au moins 3 ou 4 et tu fais 25% partout

SANOFI, Bouygues, Total, Schneider

1 « J'aime »

Je dirais plutôt Sanofi/Pernod Ricard/Total/Schneider :sweat_smile: car l’apéro c’est sacré :rofl:

3 « J'aime »

Total Sanofi Danone ça serais pas mal mais c’st vrai qu’une seule société ça peut être risque même si total énergie a peut de chance de disparaitre mais perso je suis team portefeuille concentré a la buffet et munger

1 « J'aime »

merci à tous pour vos avis 3/4 actions c’est pas mal en diversification

1 « J'aime »

Perso ma femme a 1 seule ligne sur son PEA.
ETF CW8 world
Facile à gérer et facile pour le DCA.
Cordialement

2 « J'aime »

C’est pas comparable comparé a quelques actions individuelles

1 « J'aime »

Si tu a des réels convictions ça ne me choque pas mais une fois de plus le risque sera différent d’une personne a l’autre pour certains il va falloir 40 positions pour d’autres entre 3 et 10 et positions ça sera suffisant pour certain ça sera des etf avec le plus de sociétés possible

1 « J'aime »