Hello, je voulais en plus de CTO m’exposer au marché Européen, j’ai choisit Bourse direct pou le faire avec un PEA, à ma grande surprise, on peut pas acheter de fractions d’actions sur Bourse direct. Y’a t-il une solution pour acheter une entreprise ( LVMH entre autres) qui sont à des prix relativement élevée ?
Merci
Un PEA avec des fractions, je crois pas que ca existe. Mais honnetement les fractions d’actions c’est un peu de la bidouille, au moins des actions completes c’est clair qui est le proprietaire (toi).
9 « J'aime »
Je confirme ce que dit @nicolas.blanco ; pas de fractions sur des PEA aujourd’hui
Mais cela ne doit pas empêcher d’investir …
Petit rappel, les fractions d’actions ouvertes au grand public n’ont que quelques années … (moins de 5 ans en tous cas pour les investisseurs européens)
Pour une partie d’entre nous, dont je fais partie, qui aurons donc commencé à investir dans les années 2000 ou 2010, il n’y avait pas de fractions d’actions …
Et ben vous savez quoi, on a fait sans…
et on a quand meme fait grossir notre PEA au fur et Ă mesure
Alors oui du coup il faut peut etre deux, ou trois,ou x mois, pour pouvoir s’acheter une action LVMH … Mais ca se fait quand meme et cela ne doit pas empêcher de commencer
Et puis cela apprend deux choses essentielles en investissement long termes : l’allocation et la patience
En attendant, que peut etre, un jour, quelqu’un dégaine un jour le premier PEA en fractions
2 « J'aime »
Merci pour vos réponses ! J’avoue que je trouve ça bien pratique. Sur mon CTO j’ai une stratégie de 200€/semaine, les factions sont du coup assez appréciable, mais pas de problème je vais un peu remodeler tout ça pour mon PEA.
Encore merci pour votre rapidité !
Tu peux mettre un peu d’argent tous les mois sur ton PEA et dés que tu as assez pour acheter l’action que tu souhaites tu le fais. Perso j’achetais des actions tous les trimestres pouvant investir 200€ par mois sur le PEA je réduisais en plus les frais de courtage
À défaut de pouvoir acheter certaines actions du luxe en entier, il existe des ETF luxe afin de pouvoir s’y exposer malgré tout
2 « J'aime »
Hello Mismet
Je ne sais plus si c’était deja toi (il me semble), mais comme expliqué précédemment, non, malheureusement cela ne reduit pas les frais de courtage
0,5%*200 + 0,5%*200 +0,5%*200 et 0,5%*600 c’est la meme chose
1 « J'aime »
Yes c’était moi mais ça dépend des politiques tarifaire des courtiers. En effet sur Bourse direct cela revient au même mais sur trade republic par exemple c’est différent mais tu as raison
Sur Trade Republic ce n’est pas un PEA
du coup il n’y a pas effectivement cette regle du cap des 0,5% max en frais de courtage
1 « J'aime »
Il faut dire aussi que les 0.5% de frais sur les PEA sont très récent
Il y a quelques années le raisonnement de Mismet était valable vu que c’était selon le courtier, mais plus maintenant il est vrai
m.j
Août 29, 2022, 3:07
12
Je pense que le premier qui le proposera aura un tsunami d’inscription / transfert de compte
1 « J'aime »