Boursobank réduit son offre d'actions éligibles

Bonjour.
Vous savez ce qu’il se passe avec boursobank ? On ne peut plus investir sur des reits. Elles ne sont plus accessibles. L’année dernière j’avais eu le même problème avec Lockheed Martin…
C’est abusé…

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai voulu acheter du VICI et
Je constate la même chose que toi, je leur ai fait un message via leur service client et sur twitter pour leur demander des éclaircissements.

Je viendrais coller leur réponse ici.

Mais un peu chiant quand même.

2 « J'aime »

Je leur ai envoyé aussi un message incendiaire car je trouve abusé de réduire d’un coup leur offre…Je comprends pas le but car ils vont perdre beaucoup de clients à faire ça…

3 « J'aime »

que se passe t’il pour ceux qui en ont chez eux avant « délistage » ?

Rien tu peux juste plus en acheter

1 « J'aime »

Foutage de gueule de bousobank

1 « J'aime »

Merci pour ton retour,

Un peu chiant Bourso sur ce coup là.

Il va donc falloir que je me tourne vers un autre courtier en ce qui concerne les REITS.
J’ai un compte chez Trade republic et chez Shares sans jamais m’être servi d’aucun des 2.
Il va falloir creuser la question maintenant.

Ouais, j’avais fait une demande similaire et reçu une réponse similaire… L’éligibilité (ou la non-éligibilité) des titres est mon plus gros souci vis-à-vis de Bourso, tu sais jamais ce qu’il en est… Ça a vraiment l’air d’être géré au petit bonheur la chance.

Surtout que les paramètres de cotation de la valeur n’ont pas changé entre temps…

Oui je comprends vraiment pas leur but à part perdre des clients…

C’est combien les frais de courtage chez boursobank?

Sur le CTO pour une REIT US, je payais environ 7€ / ordre + les frais de devise.

Au revoir boursobank, bonjour ibkr.
Bourso est pas mal sur le pea et sur le CTO avec certains ishares ça vaut le coup. Par contre, suisse / usa on pleure…

1 « J'aime »

Sur ibkr a chaque fois il faut payer 2€ de frais de change

Non plus avec la conversion automatique, on en a parlé sur le sujet IBKR :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah ok :+1:

Du coup vous conseilleriez quel courtier pour juste investir sur les REITS ?

1 « J'aime »

Hello,

Perso j’ai testé trade republic, degiro et ibkr. Le dernier est de loin mon préféré.

1 « J'aime »

Meme soucis pour moi, j’étais prêt à acheter quelques actions Realty Income $O et je vois le message m’indiquant qu’il n’est plus possible d’acheter cette action. Tant pis pour eux, je vais passer chez IBKR…